Les Fashion Hunters présentent Storm & Marie, l'élégance danoise

par

Un vent d’air frais souffle sur la jeune création ! Storm and Marie est notre nouveau coup de cœur venu du nord. Lignes épurées et créativité subtile, découvrez le prêt-à-porter made in Copenhague

Les Fashion Hunters n’ont pas chômé en ce début d’été ! Le Who’s Next, salon mode évènement de Paris a dévoilé son lot de talents exotiques. Cette semaine, nous lèverons le voile sur un coup de cœur nordique : Storm and Marie. A l’instar d’Essentiel, la marque mode belge, Storm and Marie est une histoire de cœur. La créatrice Signe Elisabeth Vedel et Kim Vedel Hansen le CEO, en parfaite symbiose professionnelle et privée, fondent leur marque en 2010 à Copenhague. Storm and Marie est véritablement leur bébé, au sens propre comme figuré car la marque porte les noms des jumeaux issus de leur amour. Quel point de départ idéal pour une marque organique et instinctive ! Signe Elisabeth Vedel et Kim Vedel Hansen se plaisent même à définir leur marque autour de ces deux prénoms. Storm, qui signifie orage en anglais illustre le côté tempétueux et indompté de leur design alors que Marie en souligne l’élégance et la délicatesse. Beau programme.

Strom and Marie, sous ses airs minimaux nordiques est un véritable bouillon de cultures. Aux antipodes de Parisian Runaway, la marque s’inspire de courants musicaux et littéraires plutôt que d’allégories. C’est de ce véritable brainstorming que naissent les silhouettes Storm and Marie qui conjuguent simplicité et accents vintages. Tout dans Storm and Marie rappelle la sérénité du design danois, de la palette de couleurs sobres aux dessins kaléiodoscopiques qui parsèment certains de leurs modèles. La clarté est omniprésente et se traduit à merveille dans des pièces portables, ce qui reste le mot d’ordre principal de Storm and Marie. Il est très surprenant de retrouver tant d’influences différentes, du rock aux touches féminines en passant par des détails trendy dans des lignes d’une simplicité si évidente. Vous avez trouvé, le secret de Storm and Marie, c’est la profondeur.

Dans leur atelier de Copenhague, Signe Elisabeth Vedel confectionne des lignes polymorphes au nombre de quatre par an, ce qui permet d’assouvir sa créativité en phase avec les saisons. Ponctuées de pièces imprimées mais jamais figuratives, de classiques comme le trench-coat et de basiques comme le jean slim, Storm and Marie n’en oublie pas de travailler les indispensables tendances. Le bomber et le short évasé trouvent leur place dans une collection intemporelle, comme une évidence. Le couple danois de Storm and Marie n’a pas fini de nous surprendre et nous mourrons d’envie de voir ce qu’il nous réserve ! A shopper d’urgence sur leur site…

Les Fashion Hunters présentent Storm & Marie, l'élégance danoise - photo
Les Fashion Hunters présentent Storm & Marie, l'élégance danoise - photo
Les Fashion Hunters présentent Storm & Marie, l'élégance danoise - photo
Les Fashion Hunters présentent Storm & Marie, l'élégance danoise - photo
Les Fashion Hunters présentent Storm & Marie, l'élégance danoise - photo