S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les fashion hunters présentent Suki Paris, les accessoires de caractère

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bande de créateurs renferme bien des talents dont la marque Suki Paris, vue hier lors de notre passage sur le salon. Un coup de coeur pour des accessoires stylés que les fashion hunters partagent avec vous !

Les jeunes créateurs sont réunis sur le site de Bande de créateurs, sur lequel nous avons craqué pour Hand And Hand, la marque aux pièces chics et décontractées, mais aussi lors du salon qui a commencé hier où nous avons découvert Suki Paris. Un nom qui a chatouillé notre curiosité. Nous sommes donc allées à la rencontre d'Amandine Simon, la co-créatrice de Suki Paris, qui a dévoilé les dessous de ce nom choisi pour sa mélodie et parce qu'il lui plaisait à elle et au co-créateur, Bruno Vormus. La naissance de Suki Paris résulte du mix entre leurs deux univers autour de la maroquinerie et de l'amour du tissu, donnant lieu à une ligne élégante d'accessoires. Ayant eu respectivement des marques propres, Amandine et Bruno ont décidé de se lancer avec comme point commun l'envie de transmettre "leurs souvenirs de voyages, [...] leur amour des belles choses mais aussi [le] besoin d’entreprendre en cohérence avec leur mode de vie". Une initiative créative pointue et sincère qui donne des accessoires canons.

Crédit : ELISE DANTEC
Crédit : ELISE DANTEC

Inspirés par des odeurs, des couleurs, des formes mais aussi des ressentis, Amandine Simon et Bruno Vormus ont voulu matérialiser cela à travers des sacs empreints de détails aussi rock que chics et des foulards graphiques, pensés avec Julie Hermant pour les motifs. Des accessoires complémentaires pour un vestiaire pensé dans les moindres détails, allant du sac bandoulière avec un empiècement de peau, un détail de franges ou encore une forme contemporaine avec des lignes plus structurées. Urbains et ancrés dans une démarche de croisement des cultures, Suki Paris s'inscrit dans la lignées des marques comme Nash Prints it, les pièces imprimées en tissu WAX, voulant des looks pleins de personnalité. Avec une volonté de créer de façon responsable, Suki Paris fait partie de ce que l'on nomme la slow fashion. Chaque pièce se veut idéalisée, capable d'être gardée longtemps et faisant partie intégrante d'un quotidien sophistiqué sans être prétentieux. Un coup de cœur non négligé pour Suki Paris que l'on vous partage et dont on sait qu'il ne vous laissera pas indifférentes.

À lire aussi
Les fashion hunters présentent Empreintes d'Apesanteur, les bijoux en résine et cuivre
À lire aussi
Les fashion hunters avec Flora, créatrice de Florette Paquerette, en interview !
À lire aussi
Les fashion hunters avec Katia, créatrice de Katso en interview !
À lire aussi
Les fashion hunters présentent Sarendip The Label, les accessoires tissés
À lire aussi
Les fashion hunters présentent Girls In Paris, la marque audacieuse, sa créatrice en interview !
À lire aussi
Les fashion hunters présentent TheArtistsSack, les sacs en cuir épurés venus des Etats-Unis
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les fashion hunters présentent Suki Paris, les accessoires de caractère
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible