Les fashion hunters présentent Suncoo, le dressing parisien contemporain

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Avec son rayonnement international et son allure chic et effortless, cette jeune marque a tout d'une grande ! Découvrez la griffe Suncoo au travers de sa styliste, Stella, en interview

A l'image de Carrousel Clothing, la marque annécienne appliquée dont nous vous parlions il y a peu, nombreuses sont les jeunes griffes françaises qui représentent une alternative alléchante aux sempiternelles enseignes de fast fashion. Cette fois, c'est dans les allées du Who's Next que nous avons fait connaissance avec l'une d'elles. Stella et Thomas se rencontrent dans le sud à la fin de leurs études respectives de stylisme et de design. A leur arrivée à Paris, l'idée de fonder une marque s'impose aux deux, c'était en 2010 et Suncoo était né. Contraction de "sun" et de "collectif", la marque se pare d'une image positive et lance une première collection couronnée de succès. Du prêt-à-porter féminin, facile et qualitatif, c'est le parti pris de Suncoo. Stella au stylisme développe des pièces imprégnées des allures qu'elle observe dans la rue de l'Europe à l'Asie d'où elle est originaire. En résulte une marque complète où chacune peut se retrouver, des plus discrètes fashionistas aux modeuses les plus férues. Nous avons rencontré Stella, qui nous présente plus en détail Suncoo en interview ...

Les fashion hunters présentent Suncoo, le dressing parisien contemporain - photo

meltyFashion : Qui est la femme Suncoo ?

Stella : Il n'y a pas à proprement parler de femme Suncoo, nous créons les collections en pensant à toutes nos clientes sans restriction. Nous avons des femmes qui viennent régulièrement en boutique chercher la petite pièce féminine qui fera la différence dans leur dressing et des clientes avec un budget plus serré qui savent qu'elles trouveront chez nous une pièce mode à un prix doux !

meltyFashion : Où puisez-vous vos inspirations ?

Stella : J'observe beaucoup les filles dans la rue, ce qu'elles portent, comment elles le portent. De plus par mon travail je voyage beaucoup et j'ai la chance de pouvoir m'inspirer dans des villes très différentes que ce soit en Europe ou en Asie. Lors de ces déplacements, j'en profite pour faire des expos, lire la presse étrangère et découvrir de nouveaux lieux... Et bien sûr comme tout le monde, je passe beaucoup de temps sur le net à suivre les sites spécialisés et les blogueuses du monde entier.

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meltyFashion : Vous avez créé Suncoo en 2010, qu'est-ce que vous avez appris en 5 ans qui se reflète le plus sur vos collections ?

Stella : Arriver à créer, sans restriction, des pièces ou des tenues qui me plaisent à 100%, sans avoir "peur" que cela ne plaise pas à tout le monde. Après 5 ans et plus de 10 collections, on apprend à se faire confiance et à aller au bout de ses idées.

meltyFashion : Quelle est la la qualité d'une vêtement Suncoo qui vous tient le plus à cœur ?

Stella : J'aime que les détails soient soignés, c'est la patte Suncoo, un joli biais imprimé à l'intérieur d'un manteau classique et masculin, une ouverture dans le dos qui laisse entrevoir la peau ou encore des petits boutons bijoux sur une chemise unie, c'est le détail qui fait tout !

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meltyFashion : La maille et les imprimés sont vos signatures, pouvez-vous nous parler de ceux de la collection Automne-Hiver ?

Stella : Pour cet hiver chez Suncoo, on a vraiment mis l'accent sur la douceur et le confort, les pulls ont des volumes un peu larges, dans un esprit un peu rustique , les matières sont moelleuses, avec des mélanges de laines alpaga, coton, viscose. Les imprimés sont comme toujours assez variés pour combler tous nos désirs ! On a des imprimés avec du jaune assez flash dans un esprit rétro fifties, des imprimés n&b façon "coup de pinceaux" très graphiques et plusieurs motifs floraux ou géométriques inspirées des années 60 que l'on a appliqué sur des robes courtes ou des chemises fluides.

meltyFashion : Avez-vous des projets que vous aimeriez nous confier ?

Stella : Nous sommes en plein développement à l'étranger, nous vendons sur ASOS en Grande Bretagne et nous allons bientôt vendre aux Etats Unis et en Asie, c'est vraiment très excitant car les Etats Unis sont une vraie étape quand on fait de la mode et bien sûr quel plaisir de participer à la Fashion week de Shanghai pour Thomas et moi, c'est un peu le retour aux sources !