Les Fashion Hunters présentent Unikke Design, les bijoux 3D

par

Découvrez Unikke Design, une marque qui manie aussi bien les évocations passées que les technologies contemporaines notamment avec "New Géometry", une ligne de bijoux futuristes imprimés en 3D

Les Fashion Hunters s'envolent vers l'est cette semaine ! En Pologne plus précisément, le pays de Risk, le sweat dans tous ses états regorge de talents et d'inspirations bien diverses comme en témoigne Unikke. La jeune marque polonaise basée à Cracovie décline sa créativité selon plusieurs axes bien distincts. Tout d'abord, un travail d'interprétation hautement symbolique autour du passé. Crée en 2011, la marque d'Olga Guzi se lance avec une série de bijoux organique et poétique : "Roses in the rain", des pièces ornées d'une rose éternelle, fanée et cristallisée dans la résine. Parallèlement, Unikke Design donne dans le vintage en retravaillant et en enfermant d'anciennes photos en noir et blanc dans une série nommée "Old times, new memories". Toujours axée sur des bijoux métaphoriques, la marque développe un ornement aussi puissant que délicat. Dans la collection "Better wear than use", Unikke Design retravaille des balles réelles qu'elle grave de cette maxime ironique. Mais au delà, la jeune griffe réhabilite cet objet criminel d'une jolie manière. En incrustant des pierres naturelles dans la balle, la douille se transforme en monture.

Les Fashion Hunters présentent Unikke Design, les bijoux 3D - photo
Les Fashion Hunters présentent Unikke Design, les bijoux 3D - photo
Les Fashion Hunters présentent Unikke Design, les bijoux 3D - photo
Les Fashion Hunters présentent Unikke Design, les bijoux 3D - photo
Les Fashion Hunters présentent Unikke Design, les bijoux 3D - photo

Mais si Unikke Design s'est distingué à ses débuts par ses bijoux profonds de sens, c'est l'essence architecturale des nouvelles pièces qui nous a renversé. A la manière de Sarah Angold, la marque polonaise part à la conquête de l'espace qui habille nos corps. "New Geometry" est une série de bijoux structurés réalisée à l'imprimante 3D en fibre de nylon. Légère mais flexible, elle se décline dans le minimalisme du noir et blanc pour préserver l'épure des lignes. Composé de liens simples, les bijoux évoluent pour former des structures, comme un jeu de construction corporel. Bracelets, collier et autres pendentifs 3D Unikke Design sont des pièces imposantes visuellement mais délicates par leur côté aérien. D'autres modèles, colorés ou en métal doré séduirons les plus audacieuses. Jouant avec les échafaudages, une multitude de pièces se créent et offrent un choix très large. Cerise sur le prisme, les bijoux Unikke Design sont étonnamment accessibles, à partir de 26€ la bague et 65€ le collier chez Meet my Designer. Adeptes de la géométrie, vous avez trouvé la jeune marque qu'il vous faut !

Source : Meet my designer, unikkedesign.com