Les Fashion Hunters présentent Vadi Jewels, les bijoux qui matchent les matériaux

par
Le collier en turquoise de Vadi Jewels

Cette semaine meltyFashion et ses Fashion Hunters vous font découvrir Vadi Jewels, une marque française made in Marseille. Parlons un peu des ces bijoux aux multiples matériaux

La semaine dernière, les Fashion Hunters vous parlaient de Shlomit Ofir et ses bijoux contemporains. Aujourd'hui c'est sur le travail délicat de Vadi Jewels que nous nous arrêtons. Secrète mais au talent certain, la créatrice de Vadi Jewels s'est confiée il y a peu aux détentrices du site Seriously Marie-Françoise, que l'on adorent. Nous y apprenons que la créatrice de Vadi Jewels est une ancienne danseuse contemporaine qui fut toujours attirée par le bijou, ses contours, sa poésie. Naturellement, ce mode d'expression artistique s'est imposé à elle comme une évidence, les aléas de la vie l'ayant détourné de la danse. Cependant, la danse étant faite de rigueur, d'expériences et de compositions, la création de bijoux ne pouvait être qu'une filiation logique de travail pour la créatrice de Vadi Jewels. Son inspiration, elle la tire de sa vie, de son amour des voyages, de l'art et toutes les disciplines qui en découlent et ce pour livrer des bijoux qui ont une âme, des bijoux que l'on veut réellement porter.

Ceci n'est pas sans nous rappeler la vision de Darris, une marque de maroquinerie sublime croisée au Who's Next. L'important est d'incarner le bijou ou la pièce que l'on porte, c'est pourquoi la créatrice de Vadi Jewels y met tant de coeur et s'amuse à construire, déconstruire et mixer les matériaux pour exprimer son talent. Avec des thèmes aux noms intrigants comme Janis, Moon, Drunk & Danse ou encore Plage Sauvage, Vadi Jewels nous invite à une certaine introspection de la beauté via ses bijoux. Nous aimons voir la turquoise être délivrée de façon brute sur un sautoir, une corne du Tibet incrustées de pièces en laiton martelé rehaussée de fragments de pierre blanche, telle une mosaïque ou encore des pierres semi précieuses au camaieu de brun être transformées en boucles d'oreilles pendantes. Avec des points de vente dans toute la France dont 7 à Paris, meltyFashion sait que vous ferez de l'un des bijoux Vadi Jewels un inconditionnel... tout comme nous.

Crédit : Vadi Jewels