S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les Fashion Hunters présentent Vanessa Augris, l'esprit wax

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A mi chemin entre l'Afrique et la France, Vanessa Augris nous propose des créations en wax lumineuses et aux coupes étudiées. On se laisse séduire par un brin d’exotisme !

Cette semaine les Fashion Hunters vous invitent à un dernier voyage pour une rentrée tardive. Destination l'Afrique ou presque avec Vanessa Augris, jeune créatrice qui a lancé sa marque éponyme en 2012. Tout comme la griffe exotique Hawaieen, l'histoire de la marque se situe entre deux continent. Elle même élevée à cheval entre la France et l'Afrique, Vanessa Augris construit ses goûts entre l'habillement traditionnel de ses racines et les mœurs vestimentaires occidentales. Après un passage à l’école de stylisme l’Atelier Lettelier à Paris et des expériences professionnelles chez Paule Ka et la créatrice de robes de mariée Isabelle de Beaumenay- Joannet, elle se lance en 2012. Une aventure intime au cœur de ses inspirations personnelles retranscrite dans des collections colorées.

Crédit : Vanessa Augris
Crédit : Vanessa Augris
Crédit : Vanessa Augris

Le mode opératoire de Vanessa Augris transparait au travers de ses pièces. Fascinée par les tissus et matières, elle se focalise sur celles-ci pour créer. En résulte des pièces vitaminées à base de tissus wax de grande qualité. Mélangeant les coupes et savoir-faire occidentaux avec les motifs chaleureux africains, elle crée une mode métisse qui se revendique universelle. Elle revisite donc les pochettes, jupes longues et courtes et chemises classiques à la sauce wax, facilement intégrables à une garde robe moins exotique. Les créations de Vanessa Aurgis se distinguent ainsi d'une mode purement "ethnique". Au plus proche de ses clientes, elle offre en plus de tarifs très abordable, un service sur mesure. Pour une petite pièce ou une création originale, on se laisse séduire par les couleurs de Vanessa Augris sur Meet My Designer !

À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Amoodz, les bijoux aux accents de voyage
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Arsène Paris, les lunettes rétro
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent KillyGrind, les pièces handmade et pop
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Hyes, le studio pluridisciplinaire français
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Mélyne Roi et ses sacs aux cuirs rares en interview exclusive
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Post Diem, la griffe eco friendly
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Fashion Hunters présentent Vanessa Augris, l'esprit wax
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible