S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les Fashion Hunters présentent Velvette Underwear, la lingerie délicate made in France

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les créateurs de lingerie innovent, nous surprennent avec des collections romantiques et sexy. Parmi eux nous trouvons Velvette Underwear, une marque délicate et made in France...

Lors du dernier salon Who's Next, édition Turkiss Delight, nous avions rencontré la créatrice de Velvette Underwear, une marque de lingerie made in France. Beaucoup de jeunes créateurs choisissent aujourd'hui le handmade et le made in France comme gage de qualité pour leurs pièces, c'est notamment le cas de KillyGrind et de sa marque pop. Mais pour comprendre Velvette il faut remonter un peu le temps et voir que son parcours dans la mode fut joliment initié; on compte plusieurs expériences auprès de maisons comme Céline, Cacharel ou Vanessa Bruno, pourtant c'est en 2012 seulement que Velvette se lance. Pour retranscrire une lingerie de haute qualité, Velvette met en avant des techniques artisanales qui font partie du savoir-faire français de corseterie.

Crédit : Velvette Underwear
Crédit : Velvette Underwear

Son choix d'oeuvrer avec des matériaux délicats met en perspective son désir de créer des pièces qui épousent les morphologies des femmes avec une sensualité avérée et un romantisme suggéré. Sa femme est indépendante mais fleur bleue, elle est pleine de contradictions aussi bien maîtrisées que les codes mode que Velvette met dans ses pièces de lingerie. La cohabitation d'accents contemporains, via des jeux de transparence, et du vintage par des coupes tailles hautes, témoigne de l'intelligence que met Velvette au service de ses pièces de lingerie. Raffinées , elle le sont. Rock, tout autant, mais ce qui nous plaît le plus est qe l'on retrouve chez Velvette ou chez d'autres créateurs, comme Amoodz et ses bijoux, une volonté de se détourner des régles classiques de chaque discipline. Le plus de Velvette Underwear ? Des prix aussi doux que les matières qu'elle utilise et un univers basé sur la nature, comme métaphore d'une féminité sauvage. Sans aucun doute, Velvette Underwear est un beau coup de coeur.

À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Lucy Luce, les bijoux joueurs
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent KillyGrind, les pièces handmade et pop
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Step Art, les pièces au design artistique
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Mélyne Roi et ses sacs aux cuirs rares en interview exclusive
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Jamini, les accessoires indiens bohèmes en interview
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Marie Simphal, les bijoux en vermeil
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Fashion Hunters présentent Velvette Underwear, la lingerie délicate made in France
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible