Les fashion hunters présentent VeryMojo, la marque de montres girly parisienne, en interview

par

Dans le répertoire de la jeune création, nous ne pensons pas assez souvent aux montres. Rectification immédiate après notre rencontre avec Agathe, créatrice de VeryMojo, qui s'est confiée à nous sur son audacieuse marque

Lors de notre passage au Who's Next nous avons rencontré Lein Boho, marque bohème et délicieuse mais nous aurions très pu tomber sur VeryMojo, qui aurait sa place parmi les jeunes créateurs talentueux du salon. Cette jolie marque de montres nous la devons à Agathe, Lyonnaise de naissance mais parisienne d'adoption, qui collectionne les choses et adorent les mots. Des mots décalés et positifs qui mettent un grain de sel romantique dans sa vie. Inspirée par son entourage, ses voyages - notamment son expérience professionnelle à Shanghai pendant 3 ans - et son quotidien, Agathe a eu l'idée de lutter contre le temps avec un peu de douceur acidulée. Naît donc VeryMojo, une marque empreinte de bons feelings. A travers des bracelets en cuir colorés qui mettent un coup de fouet à une tenue et des cadrans qui livrent de petits mots qui mettent la pêche, Agathe s'impose avec une marque délicatement fun. A chaque jour sa montre, à chaque fille son accessoire pour exprimer toutes les nuances de sa personnalité. "Who run the world, Girls", "Stop, Glamour Time" ou "Ps : I Love You", VeryMojo devient un must pour toutes les filles qui en ont marre des conventions. Un "girl power" de circonstances que l'on s'amuse à aimer grâce à Agathe et sa marque VeryMojo, à consommer tout de suite en interview et surtout sans modération...

Les fashion hunters présentent VeryMojo, la marque de montres girly parisienne, en interview - photo
Les fashion hunters présentent VeryMojo, la marque de montres girly parisienne, en interview - photo

meltyFashion : Agathe, expliquez-nous d'où vient le nom VeryMojo ?

VeryMojo : A l’origine le mojo est lié à l‘idée de pouvoir surnaturel, une vague de réussite mélangée d'adresse. Il désigne aussi des qualités charismatiques et relationnelles. Quand on "a" le mojo : tout nous réussit. Le nom VeryMojo porte aussi bonheur ; c’est une onde positive pleine d’amour.

m.F : Que manquait-il, selon vous, aux montres pour femmes et qui vous a poussé à en créer vous-même ?

V.M : La montre pour femme est un détail qui habille, un bijou qui sublime. Nous avions envie de surprendre et de faire de la montre plus qu’un accessoire mode, une véritable extension de la personnalité. C’est donc accompagné d’une jolie team que nous créons des collections de montres messagère insolites, des « statement watches ». VeryMojo, c'est avant tout une marque féminine empreinte de créativité et de personnalité : un univers féminin, une collection de montres tendances et iconiques alliant les coloris punchy, le sens du détail et bien sûr les messages positifs, amusants et pleins d’amour imprimés dans les cadrans.

m.F : "Feel the good vibes", pourrait être votre claim. Pourquoi une telle dimension lifestyle dans la création de vos montres ?

V.M : Ce qui nous anime : faire sourire et enchanter le quotidien. Verymojo, c’est plus que de la mode. Nous avons cette envie de créer des accessoires « feel good » pour que chacune reste fidèle à sa personnalité et puisse affirmer ses envies !

m.F : Des messages, des couleurs girly et des bracelets pop sont votre ligne directrice. Comment imaginez-vous vos montres ?

V.M : Les créations VeryMojo sont faites avec amour et les montres sont dessinées par notre jolie team. On aime imaginer des montres chic à porter aussi bien pour le quotidien qu’en soirée. Pour notre première collection, nous avons choisi des cadrans ronds et épurés avec des bracelets en cuir disponibles en 5 coloris à assortir selon les tenues (noir, camel, rose fushia, orange et bleu roi) Lorsque l’on imagine les messages imprimés dans les cadrans, on fonctionne surtout au coup de cœur : un texte qui nous fait sourire, un mantra qui nous booste, une déclaration que l’on rêverait d’entendre…Nous attachons aussi la plus grande importance à nos produits : la fiabilité et la précision pour chacune des étapes de fabrication. Tous les tests nécessaires sont réalisés pour concevoir les montres les plus robustes possibles.

m.F : Vos principales inspirations sont ?

V.M : Le monde autour, partout, tout le temps…Je trouve l’inspiration sur pinterest, je passe des heures dessus, je crois que je pourrais avoir des dizaines de mood boards pour la mode, les citations, les jolis mots et les belles typos. Je puise aussi l’inspiration dans mes souvenirs de voyages. J’ai vécu 3 ans à Shanghai, une ville incroyable et surtout une réserve d’inspiration créative et mode que ce soit dans les rues ou sur les podiums.

m.F : Qui est la fille VeryMojo ?

V.M : La VeryMojo girl est à la fois spontanée et intelligente, féminine et élégante, naturelle et sexy.

m.F : Si vous deviez collaborez avec une autre jeune marque, laquelle serait-elle ?

V.M : Nous rêverions de créer une collection de montres en collaboration avec Make my lemonade… J’aime l’univers coloré et créatif de cette marque et je suis une grande fan de Lisa Gachet, la reine du DIY. On imagine déjà un modèle au message plein de fraicheur « When life gives you lemons, make Lemonade » !

m.F : Un petit indice sur vos projets futurs ?

V.M : Nous préparons de jolies surprises à collectionner et à offrir. Attendez vous à découvrir des objets « feelgood » qui incarnent à merveille vos envies...