S'inscrire
tracking
Les fashion hunters

Les fashion hunters : quelles surprises les jeunes créateurs pourraient-ils nous faire en 2015 ?

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

2014 fut très prolifique pour la jeune création et nous espérons fortement que les jeunes créateurs seront aussi créatifs en 2015. Mais quel genre de surprises peuvent-ils nous réserver pour cette nouvelle année ?

Si Les Tatillonnes et ses bijoux géométriques chic nous ont charmé en interview, il est vrai que notre duo de fashion hunters est à l'affût de nouvelles découvertes pour 2015. La géométrie fut clairement au coeur des créations de bijoux des jeunes créateurs, qui la déclinait à travers de multiples matériaux décalés. Nous pensons à Couleur Punk à l'eau et Helmut avec leurs formes géométriques en plexiglas, à Argument bijoux et ses bijoux en résine ou marbre mais encore à Unikke Design et ses bijoux 3D. Côté vêtements nous n'avons pas été en reste non plus avec Post Diem ou Hyes qui livrent des pièces hautement addictives par leurs sublimes matières et coupes. Cependant si la géométrie était au centre des préoccupations de l'invasion rétro-futuriste de nos chers créateurs, à quoi devons-nous attendre pour 2015 ?

Tout comme Chanel et ses défilés Métiers d'Art, les jeunes créateurs sont tout aussi préoccupés par la mise en avant des savoir-faire artisanaux dans la création. Nous avons pu le constater notamment avec lamaroquinerie adaptable de Léo et Violette, avec Les Mailles de Paris ou KillyGrind. Tous ces jeunes talents cherchent à faire revivre et démocratiser l'image poussiéreuse attribuée aux techniques artisanales. Pourtant, n'est-ce justement pas cette plus-value créative qui anime nos coups de coeur ? Nous pensons que si. C'est pourquoi nous pensons que 2015 sera l'année des retours aux racines, aux techniques handmade, aux recherches sur des tissus et motifs oubliés. Peut-être que la grande tendance hippie du printemps-été 2015, influencera nos jeunes créateurs et incitera à la bricole créative ? Autant de questions auxquelles les Fashion Hunters tenteront de répondre avec passion auprès des jeunes créateurs qui conteront ici leurs histoires ...

À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Elsa K, les perfectos trendy made in France
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Léo et Violette, la maroquinerie adaptable
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Stone Paper Feather, les bijoux naturels bruts
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Darris, la maroquinerie pour les filles faussement sages, vue sur le Who's Next
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent SMK, anciennement YesImFrench
À lire aussi
Les Fashion Hunters présentent Sestra, les créations serties de pierres fines
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les fashion hunters : quelles surprises les jeunes créateurs pourraient-ils nous faire en 2015 ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible