Les fashion hunters se mettent à l'heure minimaliste avec CLUSE en interview

par

Les Fashion Hunters prennent le temps de savourer les minutes dans le cadrant élégant de CLUSE, jeune marque de montres intemporelles en interview

Cette semaine, les Fashion Hunters vous remettent les pendules à l'heure ! Nous présentions lors de la dernière chronique les deux acolytes de Suncoo, restons à présent dans les duos avec CLUSE. Les aiguilles et les cadrans, c'est l'affaire d'Ed et de Rudyard. Les deux néerlandais, amis de toujours, tournent le dos en 2013 à leurs carrières respectives dans la production horlogère pour se lancer dans leur propre affaire. Aussi dévolus aux minimalisme que passionnés de montres, ils imaginent un concept épuré et intemporel. Concentrées sur l'essentiel et ouverte à toutes les personnalisations, les montres CLUSE séduisent immédiatement. Retour, le temps d'une interview avec Man ia qui s'occupe du marketing de la marque, sur une aventure temporelle.

Les fashion hunters se mettent à l'heure minimaliste avec CLUSE en interview - photo

meltyFashion : Quelle est la signification de CLUSE ?

Mania : Ed et Rudyard avaient eu l'idée de la marque, l'envie de fabriquer un beau produit, mais il leur manquait un nom. En cherchant l’inspiration, ils sont tombés sur ce petit et charmant village de la région Rhône-Alpes, nommé Cluses. Ils ont trouvé la sonorité du nom très jolie et après avoir découvert que Cluses avait en fait un passé de confection de montres, ils ont trouvé que la coïncidence était parfaite.

meltyFashion : Quelle est la particularité d'une montre CLUSE ?

Mania : Le minimalisme est l'essence même de notre marque. Néanmoins, nous essayons aussi d'aller au-delà du minimalisme en tant que marque mode et nous aspirons à en faire un art de vivre. En plus, en tant que marque féminine, nous essayons de rester en phase avec la féminité et l'élégance. Tout en restant fidèle à notre philosophie de simplicité, nous offrons une grand variété de couleurs et de matières qui rendent nos montres non seulement belle mais aussi intéressante et polyvalente.

meltyFashion : Quelle est selon vous la plus importante caractéristique pour une montre ?

Mania : Pour nous, il ne s'agit pas de ce dont aurait besoin une montre, mais de ce dont la personne qui la porte a besoin de la part de sa montre. Nous dirions que la pièce parfaite est donc celle qui vas parfaitement à celle qui la porte. Dans cet états d'esprit, nous créons des montres adaptées à ce but : polyvalente et donc unique pour chaque personne. C'est très intéressant de voir comment chacun intègre sa montre à son style !

meltyFashion : Est-ce que les montres CLUSE font de celles qui les porte des femmes ponctuelles ?

Mania : Nous voyons les montres au delà de leur qualité pratique. Certes, une montre aide à être ponctuelle, mais son second rôle est d'indiquer son style personnel, de communiquer sur sa personnalité. Nous adorons les montres pour cette double fonction. C'est un accessoire de mode mais qui aide aussi à rester en phase avec le concept le plus important dans la vie, la notion du temps. Pour nous, l'esentiel est moins la gestion du temps que prendre du temps pour les choses qui comptent et peut-être même qui font s'arrêter le temps.

meltyFashion : Quelle est la montre de luxe la plus icônique selon vous ?

Mania : Nous adorons les montres classiques minimalistes et intemporelles qui sont toujours populaires malgré les années. Pour donner un exemple, la Reverso de Jaeger-LeCoultre ou la maîtrise suisse de Patek Philippe.