Les femmes aussi ont le droit d'avoir de la moustache, une marque de rasoirs met les points sur les « i »

par

Pour Movember, il n'y a pas que les hommes qui soient invités à porter la moustache !

Au début de l'été, la marque américaine de rasoirs Billie avait déjà milité pour la pilosité pubienne, contre le diktat du bikini body qui pousse les femmes à préparer leur corps pour ne froisser personne sur la plage. Détendons notre slip et arrêtons de faire tout un foin d'un petit poil de shneck dépassant du maillot ! - voilà en gros leur message estival, devenu alors viral sur Instagram.

Cette fois-ci, c'est avec ingéniosité et légèreté que Billie s'empare de l'événement annuel du Movember, (le mois de sensibilisation aux cancers de la prostate et des testicules, mais plus globalement à la santé masculine) qui invite la population à se laisser pousser la moustache en signe de soutien. Dans une nouvelle campagne vidéo diffusée sur Instagram et Facebook, la marque qui commercialise pourtant des rasoirs, brise une nouvelle fois le tabou de la pilosité féminine en déclarant haut et fort que les femmes aussi ont de la moustache, et que cela n'a rien de honteux !

Toutes les femmes à un degré différent possèdent un duvet au-dessus de la bouche et si personne ne s'en est jamais aperçu, c'est bien là une nouvelle preuve que les femmes jouent des pieds et des mains pour le dissimuler ! A l'occasion du Movember, Billie invite donc toutes les femmes à cesser de cacher leur pilosité pour joindre le mouvement : « Une moustache est une moustache », sous-entendu qu'il n'y a pas que la moustache des hommes qui mérite la peine d'être cultivée et montrée au mois de novembre !

Un message bienveillant et impactant qui participe à faire bouger les lignes, à permettre aux femmes de reprendre le contrôle de leur apparence et de s'aimer telles que la nature les a faites. Billie president!

Source : Shoko / Instagram @billie - Crédit : Instagram @billie