S'inscrire
tracking
Chaussures

Les femmes ne portent qu'un quart de leurs chaussures

Publié par
DebF
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les femmes portent 1/4 de leurs chaussures ! C’est le site Voucher Codes Pro qui révèle que sur la vingtaine de paires possédée en moyenne par une femme, elle n’en porterait que 5

A l’approche de la rentrée 2013, nombreuses sont les filles qui partent à la recherche de nouvelles chaussures que ce soit pour affronter l’automne ou par simple envie de shopper les dernières tendances comme les boots compensées à talons cachés vus chez Zara. Mais vont-elles réellement porter leurs nouvelles chaussures ? Le site britannique Voucher Codes Pro s’est récemment intéressé à la question. D’après une étude menée aux Royaume-Uni auprès de 2 352 femmes, elles posséderaient en moyenne 20 paires de chaussures. Jusqu’ici, cela n’a rien de surprenant. Sauf que l’enquête révèle que sur ces 20 paires, les femmes n’en porteraient que 5. Alors pourquoi les femmes boudent-elles la majeure partie de leurs chaussures ? Les raisons données par les interrogées sont nombreuses, mais celles qui reviennent le plus souvent sont les talons trop hauts ou des chaussures trop serrées pour 64%, des paires difficiles à assortir aux vêtements pour 55% ou encore la peur d’abîmer une paire hors de prix pour 41%.

Il est évident que les résultats de cette enquête portent à réflexion. Avant de shopper l’une des paires de la collection capsule Gianvito Rossi x Mytheresa, on ferait peut-être mieux d’y réfléchir à deux fois. D’autant plus que 86% des femmes déclarent posséder au moins une paire qu’elles n’ont jamais portée. Et vous les filles, vous pensez quoi de l’étude menée par Voucher Codes Pro ?

À lire aussi
Le porte-bouteille chaussure, l'objet mode et déco
À lire aussi
Manolo Blahnik, 5 choses à savoir sur le designer par Vanity Fair
À lire aussi
WAZ et ses sneakers à customiser à l'infini
À lire aussi
Pumptone les chaussures inspirées de Pantone
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les femmes ne portent qu'un quart de leurs chaussures
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible