S'inscrire
tracking
Régime

Les femmes rondes plus heureuses d'après une étude anglaise

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les femmes rondes ont-elles le monopole du bonheur ? C’est ce que semble dire une nouvelle étude anglaise. Les femmes au dessus du 40 seraient plus enclines à être heureuses que leurs copines taille 36. On vous explique pourquoi

Hier encore, Robyn Lawley anti-thigh gap déclarait son amour pour ses cuisses épaisses et ses courbes volupteuses le sourrire aux lèvres. Aujourd’hui, une nouvelle étude démontre qu’une femme ronde sera plus heureuse qu’une femme mince. Le “skinny is happy” serait-il en passe d’être révolu ? La marque Littlewoods a conduit une étude sur l’image du corps et la confiance en soi et les résultats sont assez étonnants. Sur les 2000 femmmes anglaises intérrogées 74% des femmes portant une taille 16 soit un bon 44, affirment être contentes de leur apparence physique. De l’autre côté, les femmes faisant du 34 ne sont que 42% a être satisfaite de leur corps. D’ailleurs ces dernière ne seraient pas contre un supplément de formes à 52%. Celles-ci déclarent qu’elles se sentiraient davantage féminine et auraient plus confiance en elles. Ce n’est pas pour rien qu’elles placent Christina Hendricks, Kim Kardashian et Adèle parmi leurs inspirations.

Des résultats aux antipodes de ceux des françaises plus minces d’Europe mais pourtant toujours au régime. Contrairement aux idées reçues la prise de poids serait une conséquence directe du bonheur et non l’inverse. Autrement dit, lorsque l’on est heureuse, on grossit, c’est mécanique. Tandis que les médias insistent sur un modèle de beauté unique, force est de constater que les femmes ne se laissent pas totalement infuencées et résistent. Si l’idée d’un régime se fait souvent entendre, celle-ci est rapidement abandonnée à la vue d’un bon mets. Toutefois, cette étude se base principalement sur la bonne fois des intéroggées. Êtes vous sensilble à ces résultats ? Avez-vous confiance en vous comme Robyn Lawley ?

À lire aussi
Breath Diet, maigrir juste en respirant ?
À lire aussi
La Werewolf Diet, le nouveau régime buzz venu d'Hollywood
À lire aussi
Rihanna ou Kim Kardashian le poids des stars révélé par Radar OnLine
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les femmes rondes plus heureuses d'après une étude anglaise
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible