S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Les films à aller voir au cinéma cet hiver, pendant qu'il fait -8000 degrés dehors

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

Parce que l'hiver est le moment idéal pour se terrer au chaud dans une salle de cinéma, voici les films à voir absolument dans les prochains mois.

Il commence à faire un peu froid là, on est d'accord ? On commence à sortir nos pulls tout doux, nos manteaux d'hiver, nos grosses écharpes et à penser chocolats chaud et clémentines au coin du feu. Il est temps d'hiberner. Enfin presque, parce qu'il y a certains films plutôt chouettes qui sortent cet hiver et qu'il serait dommage de rater. Alors emmitouflez-vous dans vos tenues de Yéti, bravez le froid et allez au cinéma. Là-bas, vous y serez au chaud pendant que les autres crèveront de froid sous -8000 degrés, et en plus de ça, vous vivrez des tonnes d'émotion grâce aux films que vous verrez. On vous a facilité la tâche, on a sélectionné pour vous ceux qui valent le déplacement. Oui, même s'il faut vous geler les pieds avant.

Justice League, de Zack Snyder

Crédit : Warner Bros. France - YouTube

Qu'on se le dise, on en a rien à faire de Batman, Superman, Flash, Aquaman et Cyborg. Nous, ce qui nous intéresse surtout dans Justice League, c'est Wonder Woman. Et vu comment elle nous a envoyé du lourd dans son film en juin dernier, on a super hâte de la revoir botter le cul de bad guys avec classe et férocité. Et puis on a aussi très envie de voir les têtes impressionnées et admiratives de Batman et cie devant les exploits badass de l'Amazone.

En salles le 15 novembre.

Le Musée des merveilles, de Todd Haynes

Crédit : Metropolitan Films - youtube

Sur deux époques distinctes, on suit les parcours de Ben et Rose, deux enfants sourds qui souhaitent secrètement que leur vie soit différente. Ben rêve du père qu'il n'a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d'une mystérieuse actrice. Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère l’indice qui pourrait le conduire à son père et que Rose apprend que son idole sera bientôt sur scène, les deux enfants se lancent dans une quête à la symétrie fascinante qui va les mener à New York. Un joli conte onirique très émouvant qu'on vous conseille grandement.

En salles le 15 novembre. 

Battle of the Sexes, de Jonathan Dayton et Valerie Faris

Crédit : 20th Century Fox France - youtube

1973. Billie Jean King, championne de tennis, en a marre d'être payée moins que ses confrères masculins et s'engage alors dans un combat pour l'égalité salariale avec d'autres joueuses de tennis en organisant leur propre tournoi. Mais c'est en réalité en acceptant de s'opposer à Bobby Riggs, un ancien champion de Wimbledon à la retraite, lors d'un match historique, qu'elle va montrer au monde entier que non, les femmes ne sont pas inférieures aux hommes, loin de là. Un film féministe et inspirant ? On dit oui, surtout qu'il y a Emma Stone et Steve Carell au casting. 

En salles le 22 novembre. 

Le Brio, de Yvan Attal

Crédit : Pathe - YouTube

Neïla rêve de devenir une grande avocate et s'inscrit à l'Université d'Assas à Paris. Mais elle se confronte rapidement à Pierre Mazard, un professeur connu pour ses grands discours et.. ses dérapages. Devant cette jeune de Créteil, il a les mots de trop et pour se racheter, décide de la préparer au grand concours d'éloquence. Camelia Jordana et Daniel Auteuil incarnent ce duo qui promet d'être aussi électrique qu'inspirant. Et voilà, on tient le film feel good et boostant de cet hiver.

En salles le 22 novembre.

Star Wars - Les Derniers Jedi, de Rian Johnson

Crédit : Star Wars FR - YouTube

On l'avoue, à la rédac', on a un petit côté geek et on adore Star Wars. Et le fait que ce soit une héroïne, Rey, qui soit au coeur de la nouvelle trilogie nous rend encore plus excitées à chaque nouvel épisode. Bon, il y a aussi Finn, joué par John Boyega, qui nous fait bien rire, et Poe Dameron (Oscar Isaac), qui a la classe dans son vaisseau. Et puis la princesse Leia (RIP Carrie Fisher). Donc autant vous dire qu'on attend avec impatience l'épisode VIII, Les Derniers Jedi, surtout que Luke Skywalker is back. Et peut-être va-t-on enfin savoir qui sont les parents de Rey ? 

En salles le 13 décembre.

Le Crime de l'Orient Express, de Kenneth Branagh

Crédit : 20th Century Fox France - YouTube

Quand on a su que le célèbre roman d'Agatha Christie allait être adapté au cinéma, on a sauté de joie à Shōko. Et puis on a vu la bande-annonce avec Kenneth Branagh, Daisy Ridley et Johnny Depp et là on n'a plus répondu de rien. Et pour cause, ce huis-clos, qui suit un groupe de passagers coincés dans un train luxueux par une tempête alors qu'un crime vient d’être commis, va nous plonger dans une atmosphère pleine de suspens et de secrets, mis en scène façon Cluedo, le tout dans une ambiance rétro sur fond de bande-son moderne et rock. Ouais, ça va être bien.

En salles le 13 décembre. 

Wonder, de Stephen Chbosky

Crédit : Metropolitan Films - YouTube

Le prochain film de Julia Roberts risque bien de nous bouleverser et de nous faire pleurer dans les chaumières. Et pour cause, il conte l’histoire d’August, un petit garçon né avec le syndrome de Treacher Collins, ce qui lui cause une déformation prononcée au visage et l’a notamment empêché d’aller à l’école normalement. Aujourd’hui, il a douze ans et s’apprête à suivre enfin des cours dans une véritable école primaire. C'est le début d'une aventure humaine hors du commun et surtout d'une belle leçon de vie sur la tolérance et l’acceptation de soi. 

Pitch Perfect 3, de Trish Sie

Crédit : Universal Pictures France - YouTube

Le girl gang de Taylor Swift ? Tellement hasbeen. Nous, on préfère de loin les Bellas de Pitch Perfect ! Beaucoup plus fun et plus déjantées. Et devinez quoi ? Elles reviennent pour un troisième et dernier volet en cette fin d'année ! Et pour leur dernière tournée, les Bellas semblent avoir mis le paquet et leurs nouvelles aventures promettent d'être TRÈS mouvementées. Au programme : un saut en parachute d'un porte-avion, un yacht en feu, des combats, des rivales et bien évidemment, des chansons a capella qui vont envoyer du lourd.  On a hâte ! 

The Greatest Showman, de Michael Gracey

Crédit : 20th Century Fox France - YouTube

Avis à ceux qui ont déjà vu trois fois La La Land, la prochaine comédie musicale que vous allez adoré arrive en janvier et s'intitule The Greatest Showman. Ce sont d'ailleurs les paroliers de La La Land qui s'occupent des chansons du film, raison de plus ! Au casting, on retrouvera Hugh Jackman dans la peau de P.T Barnum, un visionnaire parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire. Il sera également accompagné de Michelle Williams, Zac Efron et Zendaya. Au programme : des spectacles de cirque qui nous en mettent plein les yeux, des musiques entraînantes, des personnages décalés et de jolies histoires d'amour : tout ce qu'on aime, en bref. 

En salles le 24 janvier. 

Fifty Shades Freed, de James Foley

Crédit : fifty shades freed, Bande annonce, Trailer, fifty shades of grey, Christian Grey, anastacia steele

La nouvelle bande-annonce de Fifty Shades Freed est sortie et nous a donné très très envie d'être en février prochain. Ana et Christian Grey sont enfin mariés et filent le parfait amour, non sans oublier de jouer dans leur Red Room adorée. Mais Jack est de retour et compte bien se venger de Christian. Autant vous dire que ce dernier volet promet d'être très intense, autant en action et en suspens que dans les parties de jambes en l'air torrides de Christian et Ana. Bref, il va nous donner chaud, et ça tombe bien, c'est l'hiver. 

En salles le 7 février.

Alors, pour quels films serez-vous prêtes à braver le froid ? 

À lire aussi
Ces scènes de films d'amour qu'on aimerait vivre dans la vraie vie
À lire aussi
Ces morts féminines WTF au cinéma
À lire aussi
3 bonnes raisons d'aller voir Le Musée des Merveilles, un film original et touchant 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les films à aller voir au cinéma cet hiver, pendant qu'il fait -8000 degrés dehors
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible