Les films de Noël à mater sur Netflix pour te mettre dans l'ambiance

par

Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver ! Et surtout, vive les films de Noël qui pleuvent au mois de décembre !

Sapin de Noël : décoré. Plaid tout doux : sur les genoux. Chaussettes en laine : sur nos pieds. Chocolat chaud (ou thé de Noël) : dans nos mains, prêt à être dégusté. Chocolats : sur la table, prêts à être grignotés. C'est bon, on est complètement parées pour commencer notre marathon annuel des films de Noël. On a déjà notre liste de films culte à regarder absolument pendant la période de Noël, mais ça ne va clairement pas suffire jusqu'au 24 décembre. Heureusement, Netflix a pensé à tout et nous a préparé une petite sélection spéciale fêtes. Et voici le top du top !

Love Actually

Aaaaah, Love Actually. Dès que le froid s'installe, il fait incontestablement partie des films qu'on va dévorer pour la énième fois sur notre canapé, avec notre plaid, notre thé de Noël et nos chocolats. Mark et ses pancartes. La danse de Hugh Grant dans les escaliers. La déclaration d'amour de Jamie à Aurelia. On connaît les répliques par cœur, on chante à tue-tête avec Billy, on rit des bourdes de Natalie. Le tout, sous l'ambiance magique de Londres à Noël. On ne peut pas résister !

Just Friends

Ryan Reynolds dans un film de Noël ? On signe sans hésiter. Il y incarne Rick, un ancien obèse qui était amoureux de sa meilleure amie Jamie au lycée. Dix ans après, Rick a bien changé. C'est un bel homme que toutes les femmes s'arrachent. Par un concours de circonstances, il se retrouve dans sa ville natale durant Noël et recroise le chemin de Jamie. Il décide alors de la reconquérir, mais rien ne se passe comme prévu. De l'amour, de l'humour, de la neige, des chants et des déco de Noël : c'est tout ce qu'il nous faut pour passer un bon moment ! 

A Christmas Prince

On connaissait déjà le talent de Netflix à produire des bons films, et maintenant la plateforme se lance dans les films de Noël avec A Christmas Prince. Et on vous le dit tout de suite : c'est une réussite ! Au programme : une comédie romantique bien guimauve entre une jeune journaliste ambitieuse et un prince très charmant, dans un décor digne d'un dessin animé Disney, palais majestueux à l'appui et un bal de Noël des plus magiques. On a succombé totalement, et on parie que vous ne tarderez pas non plus ! 

Les Quatre Filles du Docteur March

Un classique qu'on aime revoir pendant les vacances de Noël, bien au chaud chez nous avec un bon thé épicé. L'histoire de ces quatre sœurs et de leur mère qui se débrouillent seules sans leur père pendant la guerre de Sécession est magnifique. On se reconnaît facilement dans ces jeunes filles qui cherchent à voler de leurs propres ailes, connaissent leurs premiers amours et affrontent avec courage les défis de leur existence de femmes dans une Amérique Victorienne. Et on se laisse facilement happées par ce film à la fois joyeux et tire-larmes au possible.

A Very Murray Christmas

Non seulement ce film est réalisé par Sofia Coppola et met en vedette Bill Murray, mais en plus, il contient tous les ingrédients du bon petit film de Noël qu'on aime regarder le dimanche après-midi en pyjama pilou-pilou : déjà Bill Murray, ce qui n'est pas rien, mais encore mieux, Bill Murray coincé par une tempête de neige dans un hôtel, lui faisant ainsi faire la rencontre de clients, cuisiniers, barmen et serveuses fort sympathiques qui lui redonnent le sourire et le font croire à nouveau à la magie de Noël. 

Miracle sur la 34e rue

Miracle sur la 34e rue, c'est l'histoire d'un vieil homme, joué par Richard Attenborough (Jurassic Park), qui se déguise en Père Noël pour une chaîne de grand magasin et finit par se prendre tellement au jeu qu'il est prêt à affirmer qu'il est le vrai Père Noël devant les tribunaux. Qu'il le soit vraiment ou pas, il s’attelle en tout cas à dispenser la joie autour de lui, et notamment auprès de la petite Susan. Un bon petit conte de Noël familial qui met des étoiles dans les yeux et nous ferait presque croire encore au Père Noël. 

Sacré Père Noël

Jackie, une mère célibataire, n'a qu'une seule hâte : boucler ses dossiers et passer les vacances de Noël avec sa fille de huit ans, Gracie. Mais une visite impromptue va venir bouleverser leurs plans : celle du père de Jackie, qu'elle n'a pas vu depuis des années et qui va faire alors ressortir de vieilles blessures enfouies depuis longtemps. En bref, une histoire de famille et de pardon qui met du baume au cœur et donne envie de se réconcilier avec tout le monde. Et quelle meilleure période pour faire ça que celle de Noël ? Alors on mate et on prend de la graine !

On ne sait pas vous, mais nous, notre programme pour les vacances de Noël est tout trouvé : ce sera Netflix and chill

Crédit : UniversalMoviesINTL, UniversalMoviesINTL - youtube, Cinedigm, Cinedigm - youtube, Yves Lemerce, Yves Lemerce - youtube, Netflix, Netflix - youtube, Arthur Moloko, Arthur Moloko - youtube, tchernomush, tchernomush - youtube