S'inscrire
tracking
Le rendez-vous ciné

Les films que l'on veut absolument voir en 2018

Publié par
Julie PANDO
, le .
Temps de lecture : ~ 5 min
No thumbnail

2018 est à peine arrivée qu'on pense déjà à tous les films que l'on va voir dans les 12 prochains mois. Passage en revue de ce qu'on ne manquerait pour rien au monde.

A voir toutes les bandes-annonces qui sont tombées jusque-là, on passera presque toute l'année à venir dans les salles obscures. Eh oui, 2018 sera encore une année riche en cinéma. Après Wonder Woman en 2017, on parie sur Mulan pour être notre héroïne inspirante de l'année. Certains films marquent un retour en fanfare comme Les Animaux Fantastiques et Les Indestructibles). D'autres ont bien l'intention de nous en mettre plein la vue (hello The Greatest Showman). Panorama de ces films que l'on veut absolument voir en 2018 !

Le Grand Jeu

On commence l'année en beauté avec Jessica Chastain dans Le Grand Jeu. L'actrice incarne Molly Bloom, une organisatrice de parties de poker à grande échelle qui pourrait bien se brûler les ailes.

  • Sortie le 3 janvier

3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance

Cela fait sept mois que la fille de Mildred Hayes a été assassinée, et la police n'a toujours pas retrouvé son meurtrier. Pour attirer l'attention sur l'affaire, elle recourt à une solution peu conventionnelle : louer trois panneaux publicitaires à l'entrée de la ville interpellant le shérif. 

  • Sortie le 17 janvier

The Greatest Showman

Rien que le casting de The Greatest Showman suffit à nous convaincre : Hugh Jackman, Michelle Williams, Zendaya, Zac Efron et Rebecca Ferguson sont à l'affiche du film. Tout ce beau monde nous raconte l'histoire de P.T. Barnum qui veut créer le plus extraordinaire spectacle jamais fait.

  • Sortie le 24 janvier

50 nuances plus claires

Les fans de la saga seront ravies d'apprendre que Christian et Anastasia Grey seront de retour au cinéma dans le très attendu 50 nuances plus claires !

  • Sortie le 7 février

Le Labyrinthe 3 : Le Remède Mortel

Dylan O'Brien nous attend dans le troisième et dernier volet de la saga mondiale Le Labyrinthe. Dans Le Remède Mortel, Thomas et ses amis vont devoir s'infiltrer au plus près de WICKED.

  • Sortie le 7 février

Black Panther

C'est sans doute l'un des films les plus attendus de l'année. Marvel commence 2018 avec un bang en donnant à Black Panther son propre film. On part en voyage au Wakanda, pays plus riche qu'il n'en a l'air dirigé par T'Challa. Cerise sur le gâteau : Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Michael B. Jordan, Martin Freeman et Angela Bassett rejoignent Chadwick Boseman au casting du film.

  • Sortie le 14 février

La Forme de l'Eau

Guillermo Del Toro est de retour au cinéma avec La Forme de L'eau. Le film fait la lumière sur Eliza, une femme de ménage muette qui travaille dans un laboratoire gouvernemental. Un soir, elle fait la rencontre d'une créature aquatique servant de sujet aux expériences. 

  • Sortie le 21 février

Moi, Tonya

Margot Robbie exécute une incroyable transformation en se glissant dans la peau de la patineuse Tonya Harding. En, 1994, elle est soupçonnée d'avoir organisé l’agression d'une de ses rivales, Nancy Kerrigan. Ce qui lui vaudra la foudre du public mais aussi des autorités.

  • Sortie le 21 février

Lady Bird

Saoirse Ronan interpète une adolescente nommée Christine, qui se rebaptise "Lady Bird". Elle rêve de vivre à New York, loin de sa Californie natale, et fait tout pour ne pas ressembler à sa mère. Un beau film réalisé par Greta Gerwig.

  • Sortie le 28 février

Call Me By Your Name

Le film a fait beaucoup parler de lui, et on va enfin pouvoir le voir. Armie Hammer et Timothée Chamalet se font face pendant un été en Italie sur fond d'amour et de désir.

  • Sortie le 28 février

Tomb Raider

Lara Croft est de retour, cette fois-ci sous les traits d'Alicia Vikander. Refusant de croire que son père est mort, elle fait le voyage sur une mystérieuse île où il a été vu pour la dernière fois. Ce n'est que le début de ses aventures.

  • Sortie le 14 mars

My Wonder Women

Le professeur Martson n'est pas qu'un psychologue ayant inventé le détecteur de mensonge. Il est aussi le créateur de Wonder Woman. Un personnage de fiction qui a crée un véritable scandale à l'époque, tout comme le style de vie du professeur.

  • Sortie le 14 mars

Un Raccourci dans le Temps

Disney frappe fort en 2018 avec Un Raccourci dans le temps, adapté du roman de Madeleine L'Engle. La jeune Meg part à la recherche de son père, un scientifique qui a disparu et qui aurait réussi à fabriquer un objet permettant de déplacer la 5e dimension. Meg devra affronter le Mal pour réunir sa famille. Le film réalisé par Ava DuVernay inclut Oprah Winfrey, Reese Witherspoon, Mindy Kaling et Chris Pine !

  • Sortie le 14 mars

Red Sparrow

Jennifer Lawrence passe du côté soviétique. L'actrice incarne une jeune ballerine recrutée par les services secrets russes. Elle devient vite un de leurs meilleurs agents, ce qui lui vaudra d'être une cible. Un parcours qui nous rappelle une certaine Black Widow, non ?

  • Sortie le 21 mars

Avengers : Infinity War

Les plus grands héros Marvel se réunissent pour sauver la planète du terrible Thanos, qui n'a aucun problème à envahir la Terre à la recherche des pierres d'infinités. On frissonne déjà, d'autant plus quand on sait qu'un des Avengers va mourir.

  • Sortie le 25 avril

Les Nouveaux Mutants

Bien loin de l'ambiance familiale qui règne dans l'académie du Professeur Xavier, ces jeunes mutants sont enfermés dans une institution flippante et subissent bon nombre de tests. Un film Marvel qui soigne son côté horreur, on dit oui ! D'autant plus que Maisie Williams, Anya Taylor-Joy et Charlie Heaton sont au casting.

  • Sortie courant avril

Proud Mary

Elle est loin Cookie Lyon. Dans Proud Mary, Taraji P. Henson incarne une tueuse à gage redoutable, qui se découvre un côté maternel insoupçonné lors d'une de ses missions.

  • Sortie le 9 mai

Solo : A Star Wars Story

Han Solo a enfin son spin-off. Le héros de la saga Star Wars débarquera au cinéma au printemps, interprété par Alden Ehrenreich. Emilia Clarke, Thandie Newton, Donald Glover, Woody Harrelson et Phoebe Waller-Bridge sont également au casting.

Crédit : Lucasfilm
  • Sortie le 23 mai

Ocean's 8

L'attente se réduit ! On pourra bientôt retrouver la bande de filles la plus cool de l'année. Sandra Bullock, Cate Blanchett, Rihanna, Sarah Paulson, Mindy Kaling, Helena Bonham-Carter, Akwafina et Anne Hathaway vont faire des étincelles dans le très attendu Ocean's 8 au cinéma !

  • Sortie le 13 juin

Les indestructibles 2

Ils sont de retour ! La famille Indestructible revient (enfin) pour de nouvelles aventures. Un film qui va encore plus ensoleiller notre été.

  • Sortie le 4 juillet

Mamma Mia, Here We Go Again

L'été sera rythmé grâce à la suite de Mamma Mia, qui sera un prequel et un sequel à la fois. Autant dire qu'on a vraiment hâte de voir ça, d'autant plus que Lily James rejoint le casting original du film.

  • Sortie le 25 juillet

Mulan

Mulan a enfin le droit à son propre film live-action. On a hâte de decourir Yifei Lin dans le rôle de la guerrière chinoise !

Crédit : TFM Distribution
  • Sortie le 31 octobre

X-Men : Dark Phoenix

Sophie Turner prend les devants dans le nouveau volet de la saga X-Men. En effet, Jean Grey perd le contrôle de ses pouvoirs, ce qui va s'avérer être très dangereux pour l'univers entier.

Crédit : Fox
  • Sortie le 31 octobre

Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald

Newt Scramander est de retour, tout comme Gellert Grindelwald. Ce dernier a encore réussi à s'échapper et sème la terreur. Heureusement, Dumbledore est là (joué par Jude Law) ! De quoi nous donner encore plus envie de savourer ce deuxième volet des Animaux Fantastiques.

Crédit : Warner Bros
  • Sortie le 14 novembre

Le Retour de Mary Poppins

Mary Poppins est de retour, cette fois-ci incarnée par Emily Blunt. On a hâte de voir la suite de ses aventures, qui inclut également Lin-Manuel Miranda, Ben Wishaw et Meryl Streep.

Crédit : EW
  • Sortie le 19 décembre

On n'oublie pas non plus In The Fade, qui a valu à Diane Kruger le prix d'interprétation à Cannes. Les amatrices de mode ne manqueront pas Phantom Thread (14 février) sur un grand couturier britannique dans les années 50. Les fans de l'auteur de Frankenstein iront voir Mary Shelley avec Elle Fanning, Douglas Booth, Bel Powley et Maisie Williams (25 avril). Saoirse Ronan et Margot Robbie se feront face dans Mary Queen of Scots (7 novembre). Alors que l'on verra Deadpool 2 (30 mai) et Ant-Man and the Wasp chez Marvel (18 juillet), Aquaman aura son film solo chez DC Comics (19 décembre).

À lire aussi
Les criminelles badass domineront le cinéma en 2018
À lire aussi
Kristen Stewart : Les films de l'actrice à voir absolument (et on ne parle pas de Twilight)
À lire aussi
Ces scènes de films qui sont bien plus excitantes que des pornos
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les films que l'on veut absolument voir en 2018
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible