Les françaises les plus minces d' Europe mais toujours au régime

par
6 françaises sur 10 au régime !

La course à la minceur est loin d’être finie en France ! Les françaises, femmes les plus minces d’Europe sont aussi les reines du régime. 6/10 veulent faire un régime et la plupart ne sont pas satisfaites de leur corps. Édifiant ?

Les françaises championnes de régime ? C’est en tout cas ce que nous révèle l’AFP d’après une nouvelle étude menée sur 20 000 personnes répartis dans treize pays sur quatre continents. À l’heure où les températures descendent doucement et que l’appel du bikini se fait plus rare, les françaises sont toujours autant préoccupées par ces cinq kilos en trop (imaginaires ou pas.) Le mannequinat mis à mal par Marie-Astrid Collette n’a pas le monopole du comptage de calories. Femmes les plus minces d’Europe, les françaises ne sont pas pour autant satisfaites de leur image corporelle à tel point que six sur dix déclarent vouloir maigrir. La “pression de la minceur” y est aussi forte qu’en Corée du Sud où fait rare, l’idéal de beauté correspond à la corpulence de 80% des femmes. Et pour cause, en France la minceur pour les femmes est favorisée à 52% une injustice quand on sait que la bedaine chez nos hommes est appréciée par 62% des interrogés.

Avec plus ou moins de conscience, les françaises influencées par les images lissées, gommées de toute “imperfections” - qui font notre humanité après tout – se lancent dans des régimes amincissants. Il est donc assez fréquent que bien des femmes aient une image corporelle altérée de ce qu’elles devraient être ou du moins ce à quoi elles devraient ressembler. Des résultats contraires à ceux des pays latins comme l’Uruguay où une forte corpulence est largement favorisée chez les femmes et la minceur chez les hommes (alors que la moitié de ces derniers sont en surpoids.) Symptôme d’une course à un idéal beauté, ce qui aurait pu être considéré comme absurde par le passé ne fait plus sourciller à l’image de l’obsession pour le thigh gap ou encore le skinny mirror amincissant pensé pour se sentir mieux dit-on. La course à la minceur chez les française s’est intensifiée ces dernières années alors que la femme française qui tout en ayant grandi (1,62m en moyenne) a aussi grossi de deux kilos et a pris une taille pour atteindre le 40. La femme n'a pas fini de se réconcilier avec son corps quoi qu'en disent les campagnes Dove pour ne citer qu'elles !

Les françaises les plus minces d' Europe mais toujours au régime - photo
Les françaises les plus minces d' Europe mais toujours au régime - photo
Les françaises les plus minces d' Europe mais toujours au régime - photo
Les françaises les plus minces d' Europe mais toujours au régime - photo
Les françaises les plus minces d' Europe mais toujours au régime - photo
Source : AFP, Interview Magazine, Vogue Paris, Glamour, Skinny Mirror - Crédit : Stylebisto, Skinny Mirror, style, X, mert alas marcus piggott, Interview, Inez van Lamsweerde and Vinoodh Matadin , Vogue Paris, Glamour France