S'inscrire
tracking
Les Frères Scott

Les Frères Scott : 10 leçons qu'on n'aurait jamais apprises sans la série culte 

Publié par
marine Pineau
, le .
Mis à jour le .
No thumbnail

En neuf saisons, One Tree Hill (ou Les Frères Scott) nous aura appris bien plus que les règles du basket ball. La preuve par 10. 

Avec One Tree Hill, on aura appris pas mal de choses. D'abord, les règles du basket : maintenant, vous savez qu'il y a des paniers à trois points et vous savez aussi ce qu'est un arrêt de jeu. Mais, il n'y a pas que ça ! A force de regarder Lucas, Nathan, Peyton et Brooke se débattre dans leur vie d'ado (et d'adulte), on a fini par intégrer quelques petites leçons - de vraies leçons qui nous servent encore aujourd'hui. 

#1. Hoes over Bros 

C'est LA leçon numéro 1, celle que l'on retiendra toutes de la série. Les mecs passent, se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Certaines relations tiennent (même à distance) et d'autres s'effritent. Mais les amis, c'est ce qu'il y a de plus important. Alors évidemment, dit comme ça, ça fait un peu cliché. Mais la vérité, c'est que quand l'autre part (parce que, comme le disait si bien Peyton, tout le monde part un jour), ceux qui sont là pour recoller les morceaux, ce sont les amies. Hoes Over Bros, on vous dit. 

#2. "Zero is NOT a size"

Pendant longtemps, les magazines et les podiums nous ont fait croire qu'il fallait faire un 34 pour être jolie. C'était sans compter Brooke Davis

#3. Il faut savoir pardonner

Donner son pardon à quelqu'un qui nous a blessé est presque aussi difficile que de résoudre une équation à deux inconnues quand on plafonne à 4 de moyenne en maths. Oui, pardonner est difficile et parfois, la rancune est si tenace qu'on n'a même pas envie de faire ne serait-ce qu'un effort. Mais il y aura toujours une personne (au moins) qui méritera votre pardon. 

#4. On peut être intello ET avoir le mec canon

Oui, les filles qualifiées de nerd, d'intello ou d'on ne sait quoi encore peuvent avoir le mec populaire et canon. Haley James Scott l'a prouvé. Alors si comme elle, vous avez un mec aussi beau que sportif dans le viseur et que vous pensez ne pas être assez bien pour capter son attention, souvenez-vous qu'Haley et Nathan ont fini mariés avec des enfants. Et qu'ils ont survécu à neuf saisons, un enlèvement, un accident et une nurse complètement dingue. 

#5. Etre soi même

Quoi que vous fassiez, vous serez jugée. Dans votre vie personnelle, au travail, dans la rue... même dans la file d'attente des toilettes d'un restaurant - c'est dire. Tout le monde juge, tout le monde critique et tout le monde y va de son petit commentaire : vous ne pouvez rien faire contre ça. Enfin si, il y a peut-être une chose : hausser les épaules et continuer à être vous-même. Sans vous en excuser

#6. L'amitié fille garçon EST possible 

Lucas et Haley en sont la preuve. Point final. 

#7. Les gens peuvent (parfois) changer 

Evidemment, ça ne marche pas à tous les coups. Tout le monde ne change pas. Mais ceux qui font des efforts (de vrais efforts) peuvent au moins essayer. Dan, l'ennemi numéro un, l'homme qui a abandonné Karen et qui a tué son propre frère l'a prouvé. 

#8. Tout vient à point qui sait attendre

Loin de nous l'idée de vous aider à étoffer votre liste de proverbes. Mais Lucas et Peyton auront mis un temps fou à se trouver (et à se retrouver). Le timing n'était pas toujours bon mais ils ont fini par avoir leur happy end

#9. Les étiquettes ne valent pas grand chose

Parce que ce n'est pas l'étiquette que l'on vous donne qui est importante. Non, ce serait plutôt ce que vous en faîtes. Brooke était la fille fêtarde qui se fichait de tout et de tout le monde. Et puis un jour, son portrait a été accroché sur le tableau d'honneur du lycée. A méditer. 

#10. Dire les choses. Toujours. 

Parce que quand on ne dit, quand on garde tout, il vient toujours un moment où l'on regrette. Alors comme le si bien Brooke, "say it"

Bonus !

Dernière chose (et pas des moindres) : aussi fort que l'on essaiera, on aura toujours un crush pour Chad Michael Murray et il ne s'effacera probablement jamais

À lire aussi
Les Frères Scott : 10 preuves que Brooke et Peyton ont inventé le friendship goal
À lire aussi
Les Frères Scott : 7 mecs sous-estimés dans la série, parce qu'il n'y a pas que Lucas et Nathan dans la vie
À lire aussi
Quand Les Frères Scott nous apprend à gérer nos relations amoureuses
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Frères Scott : 10 leçons qu'on n'aurait jamais apprises sans la série culte 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible