Les Frères Scott : 10 preuves que Brooke et Peyton ont inventé le friendship goal

par

Elles ont tout vécu, elles ont tout traversé. Encore aujourd'hui, Peyton Elizabeth Sawyer et Brooke Penelope Davis nous rappellent ce qu'est le friendship goal. 

Au même titre que Blair et Serena, Brooke et Peyton nous ont donné quelques leçons de vie concernant l'amitié. Clairement, le lycée est le meilleur endroit pour se faire des amies mais c'est aussi le pire : là-bas, on rencontre aussi des mecs qui peuvent se mettre entre nous et notre BF. Peyton et Brooke sont passées par là et même quatre ans après avoir quitter le lycée de Tree Hill, elles ont su rester les meilleures amies du monde. Bref, elles sont les preuves vivantes que l'amitié survit à tout. 

#1. Conversations croisées 

Dans la saison 4, Haley et Lucas sont tous les deux à l'hôpital. Pendant que Brooke demande à Lucas de prendre soin de Peyton, cette dernière demande la même chose à Haley. 

#2. BREYTON VS. FELIX

Dans la saison 2, Brooke relève le défis de Félix et... préfère embrasser Peyton plutôt que lui. Traduction, ce n'est pas un garçon qui dictera sa conduite. 

#3. HOES OVER BROS 

Brooke a été capable de pardonner à Peyton sa trahison. Mais Lucas, lui, aura ramé un peu plus. Toujours est-il que Brooke Penelope Davis a su voir que garder sa meilleure amie était plus important qu'un mec. Résultat, elle brûle laissée par Lucas avant qu'il ne parte à Charleston. 

#4. L'affiche 

Retour à la saison 3, lorsque la capsule a été leakée. On y voit Brooke qui soulève son T-shirt et évidemment, tout le lycée voit sa poitrine. Elle aurait pu raser les murs, elle aurait pu paniquer et vouloir rester enfermée chez elle. Mais ça, ce serait mal connaître Brooke Davis. A la place, elle décide de se servir de ces images pour éditer des affiches. Le but ? Promouvoir le concert caritatif de Peyton, dédié à la recherche contre le cancer du sein - qui, plus que jamais, est d'actualité

#5. "Are you seriously egging my house ?!

En amitié, il faut parfois se hurler dessus une bonne fois pour toutes - comme dans un couple. Dans la saison 4, Peyton découvre que Nathan et Brooke ont couché ensemble et après tout ce que Brooke lui a fait subir à cause de Lucas, elle est incapable de se contenir. Résultat, elle débarque, balançant des oeufs à sa fenêtre. Elles se battent, hurlent et se disent ce qu'elles ont à dire. Mais la vie entre BFF, ce n'est pas un long fleuve tranquille. 

#6. HOES OVER PSYCHOS

Brooke débarque chez Peyton, réalisant que quelque chose de grave se trame. Et elle n'avait pas tort. Les filles se battent contre Psycho Derek et ce qui va les sauver, c'est un souvenir de vacances. Friendship Goal, on vous dit. 

#7. Retour à Tree Hill 

Dans la saison 5, Brooke et Peyton retournent à Tree Hill. Et avec qui Brooke décide t-elle d'emménager ? Peyton, bien sûr ! Et franchement, la scène où elles dansent dans l'entrée, on aurait pu la jouer. 

#8. "Now, You're Gonna Sit" 

Lucas est avec Lindsay, Peyton est à ramasser à la cuillère. Brooke trouve les mots qu'il faut : "Maintenant, tu vas t'asseoir. Et tu vas pleurer sur mon épaule aussi longtemps que tu en auras besoin"

#9. "Break her heart, I hit your face" 

Quand Peyton réalise que Julian a des vues sur Brooke, elle est très claire : "Brise son coeur et je t'en colle une".  Clair, net, précis

#10. SAWYER BROOKE SCOTT 

Peyton donne le nom de Brooke à sa fille. Et avec ça, elle éclate tous les scores. 

BONUS - Le miroir 

Après son agression par X (le frère de Jack), Brooke est au plus bas. On se souvient de ce miroir sur lequel elle avait noté toutes ses faiblesses. Mais Peyton passe derrière elle, notant à la place toutes les qualités de sa BF. 

Source : CW, shoko.fr, tumblr  - Crédit : One Tree Hill