S'inscrire
tracking
Les Frères Scott

Les Frères Scott : Sois pas jalouse, on a parlé tournage et dating avec le casting de la série culte

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 6 min
No thumbnail

L'évènement pour n'importe quelle fan de One Tree Hill qui se respecte, c'était la Back To The River Court Convention - avec la présence de James Lafferty, s'il vous plaît. 

Les 11 et 12 novembre dernier, le casting de One Tree Hill (Antwon Tanner, James Lafferty, Stephen Colletti, Shantel VanSanten, James Lafferty (notre Nathan Scott national), Craig Sheffer et Paul Johansson) a fait escale à Paris pour la Back To The Rivercourt Convention - organisée par People Con. Leur but ? Rencontrer les fans de la série culte. Alors évidemment, on a vu défiler trop de maillot "23", de T-Shirt "Tric" et de logo "Clothes Over Bros" pour les compter. Mais pendant que les fans réfléchissaient à la meilleure pose à faire avec James (mention spéciale à la demande en mariage, qui clairement, nous a toutes rendu jalouses), nous, on a pris le temps de discuter avec Antwon Tanner, Stephen Colletti et Craig Sheffer. Tout un programme. 

Quand on sait que One Tree Hill nous a accompagnées pendant près de neuf ans, on imagine que les acteurs ont autant de bons souvenirs que nous. Pour Antwon Tanner par exemple, le souvenir le plus marquant reste la première rencontre avec Jackson (le petit Jamie):  "Au début, il ne savait pas encore lire alors sa mère lui lisait son texte pour qu’il puisse le répéter. Dès le tout premier jour où je l’ai rencontré, je l’ai trouvé super. Au moment de la pause déjeuner, je suis allée directement à ma table, j'ai posé mon plateau et je suis allé chercher de l’eau. Lui, il a posé son plateau juste à côté du mien. Quand je suis retourné à la table, j’ai posé mon verre. Il s’est mis sur mes genoux, il poussé mon plateau et il a placé le sien devant lui. Et il a mangé son déjeuner, comme si je n’étais pas là". Vous avez un lâché un "awww" incontrôlé ? Ouip, nous aussi. 

Pour Stephen Colletti (notre Chase préféré), il faut revenir sur la toute dernière scène tournée pour la série :  "C'était avec Tyler (Chris Keller)", se souvient-il. "C’était vraiment plein d’émotion. Et pour moi, c’était comme terminer un cycle parce que quand je suis arrivé pour la première fois sur le tournage, j’entendais beaucoup parler de Chris et de son personnage. Mais je ne le connaissais pas, Tyler n’était plus dans la série. Et puis, il est revenu. J'étais intrigué, je voulais le connaître. Et puis un jour, on s’est croisé et enfin, j’ai pu travailler avec lui. Il est tellement génial, tellement drôle et nous avons vraiment adoré tourner nos scènes ensemble. Alors pour moi, c’était un peu comme boucler une boucle". En même temps, on le comprend : Chris Keller, c'est le personnage que l'on a adoré détester

"MON MEILLEURE SOUVENIR, C'ETAIT CE SENTIMENT D'ETRE UNE FAMILLE" - CRAIG SHEFFER

Enfin, Craig Sheffer (Keith Scott) se souvient du casting de la série comme d'une famille : "On s’amusait vraiment. Tout le monde riait tout le temps ou alors, on plaisantait. Même quand nous avons tiré la scène où Dan tue Keith -qui était très intense- on s’est amusé. Je pense que mon meilleur souvenir de cette expérience qu’a été One tree Hill, c’était ce sentiment d’être une famille. On était ensemble sur le plateau, hors du plateau. on dînait ensemble, on faisait du sport, c’était une expérience géniale de pouvoir travailler avec des gens qui comptent autant". 

"J'AURAIS ADORE JOUER BEVIN PARCE QU'ELLE SAVAIT TOUJOURS S'AMUSER !" - ANTWON TANNER

Se souvenir du tournage, c'est bien. Mais revenir sur son personnage, c'est mieux. Pour l'acteur qui incarne Keith, le rôle de l'oncle de Lucas était celui qui lui correspondait le plus :"Je pense que c’est le rôle le plus proche de moi que j'ai jamais joué. J’ai été casté parce que Keith me ressemble en tant que personne. C’était plus simple de se glisser dans la peau du personnage, parce qu’on se ressemble vraiment. Même nos vêtements sont les mêmes ! C’était comme être moi-même". Il aurait bien aimé jouer Lucas mais, malheureusement, il avait "25 ans de trop" ! 

Et si au fil des saisons vous avez voulu changer quelque petites choses pour vos personnages favoris, sachez que vous n'êtes pas seules : "Au début du show, je n’étais pas un récurrent", se souvient Antwon Tanner. "Je ne le suis devenu qu’à partir de la saison 4 parce que je travaillais sur d’autres projets. Si j’avais été récurent dès le départ, j’aurais probablement cherché à explorer un peu plus le personnage de Skills". Parce que oui, Skills était le mec qui "trouvait toujours le bon truc à dire", il était celui qui nous faisait rire en faisant des références à Friends alors que Lucas se préparait à épouser Lindsay sous les yeux de Peyton. Mais entre nous, voir un côté plus dramatique de Skills, ça aurait été bien sympa. 

"J’aurais aimé jouer Bevin", poursuit-il.  "Bevin est la fille qui sait toujours s’amuser ! Parce qu’en y réfléchissant, jouer une autre fille, c'est plus compliqué. Si tu joues Sophia, il y a énormément de rebondissements. Si tu joues, Peyton, c’est pareil. Comme Hayley, ces personnages sont des collercoaster. Alors que Bevin est toujours heureuse, joyeuse. Et moi, j’aime les trucs joyeux". Et ça tombe bien, nous aussi. 

De son côté, Stephen Colletti aurait 'adoré voir Chase partir à la guerre. Je n’aime pas la guerre, attention !, explique t-il.  "Pour moi, représenter les forces militaires, c’est très excitant. Alors quand l’idée s’est présentée au départ, j’étais vraiment pour. Je voulais le voir s’entrainer, je voulais le voir être badass ! C’est la seule chose que je regrette". On aimait déjà le Chase qui savait préparer des cocktails mais avec le Chase en uniforme, on n'aurait pas donné cher de notre peau. Clairement. 

QUAND TU ES A PARIS, TU ES Y VRAIMENT" - STEPHEN COLLETTI

"Je suis venu ici six ou sept fois et la première fois, j’avais 16 ans", se souvient Stephen Colletti en évoquant Paris - où se déroulait la convention"J’étais avec mon meilleur ami et on venait voir l’un de nos amis, en cours dans une école internationale à Paris. Et ici, tu peux avoir un verre, même quand tu as 16 ans (aux USA, 21 ndlr), tu peux fumer. Alors c’était ma première vraie grosse expérience et c’est pour ça que j’adore Paris. Et le fait de revenir de plus en plus, c’est plaisant. Parce qu’en y revenant, tu peux mieux découvrir la ville et c’est très excitant. C’est ma ville préférée au monde".

A Paris, "j’adore marcher le long de la Seine, n’importe où dans la ville, d’ailleurs. Juste le long de la scène. Que ce soit sur les quais ou sur la partie plus inférieure. C’est tellement différent de ce que je vois en Californie. L’architecture, l’Histoire, tout ça est incroyable. Et quand tu es à Paris, tu y es vraiment, tu peux presque le sentir. Pour moi, c’est vraiment génial". Et du coup, vous saurez où aller pour avoir la chance de le croiser ! Ou alors, pour au moins tenter. 

"BROOKE AURAIT ETE PARFAITE POUR CHASE MAIS NOS PERSONNAGES ONT EVOLUE" - STEPHEN COLLETTI 

Et puisque dans One Tree Hill, les relations se nouaient plus vite que l'on changeait de tenue, on a voulu revenir sur les relations marquantes de ces personnages. Si Stephen avait eu un conseil à donner à Chase, ça aurait été celui-ci  : “Ne sors pas avec des actrices ! C’est une règle à laquelle on devrait tous se plier !” . Et pour lui, Mia était la femme parfaite "parce qu'elle avait les pieds sur Terre.  Brooke  aurait été parfaite aussi bien sûr ! Mais nos personnages ont évolué entre temps. Avec Alex, il y avait beaucoup trop de choses à gérer. Alors je pense que Mia était vraiment la fille qui aurait pu lui correspondre. Je pense qu’ils auraient eu une vie vraiment calme et paisible ensemble". Sortez les kleenex.

Enfin, il nous a fallu revenir sur l'une des plus belles (et des plus tragiques ) histoire de One Tree Hill - celle de Keith et Karen : "Je pense que Keith et Karen -comme Moira et moi- sont des gens qui ont vraiment les pieds sur terre", commence Craig Sheffer. "Ils étaient honnêtes et surtout, ils aimaient vraiment leur famille. Le plus important pour eux, c’était de maintenir leur famille unie et de soutenir tout le monde. Ils le faisaient ensemble et ça, qu’ils ensemble ou pas. Ils faisait vraiment un beau couple." Ca, on ne dira pas le contraire. 

Quelques jours à peine après la convention, les actrices de la série dénonçaient Mark Schwahn pour harcèlement sexuel. Mais ce qu'il faut retenir de ces rencontre, de ce week end et de ces personnages, c'est que One Tree Hill n'était pas que son créateur, bien au contraire. One Tree Hill, c'était la série de toute une génération, c'était une famille et rien ne pourra changer ça

À lire aussi
10 fois où Nathan a prouvé qu'il était (vraiment) le meilleur des Frères Scott
À lire aussi
Quand Les Frères Scott nous apprend à gérer nos relations amoureuses
À lire aussi
Les Frères Scott : 10 preuves que Brooke et Peyton ont inventé le friendship goal
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Frères Scott : Sois pas jalouse, on a parlé tournage et dating avec le casting de la série culte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible