S'inscrire
tracking
Disney

Les héroïnes Disney qui savent mettre des claques, parce que les princesses c'est pas trop ça

Publié par
Julie PANDO
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Contrairement à Blanche-Neige et compagnie, certaines héroïnes Disney n'ont rien de demoiselles en détresse. Place à ces filles badass qui mettent des claques !

Soyons honnêtes, les princesses Disney cherchent parfois (trop souvent) à nous inculquer des leçons vraiment merdiques. Si bien qu’on finit par avoir du mal à les respecter. Heureusement, il n’y pas que des princesses sans défense dans le très vaste monde de Disney. Des dessin-animés cultes de notre enfance aux grosses franchises ciné, certaines héroïnes ne tombent pas dans le piège de la demoiselle en détresse. Loin de là, elles mettent carrément des claques, pour notre plus grand bonheur

Mulan

Mulan est sans doute l’une des héroïnes Disney les plus badass du gang «classique». Elle se déguise en mec pour rejoindre l’armée et protéger son père sans la moindre hésitation. Elle redouble d’effort pour devenir un excellent soldat et finit par sauver la Chine. Même les princes Disney peuvent s’inspirer de Mulan.

Crédit : Disney

Merida

Merida nous a apporté une bouffée d’air frais bien méritée quand Rebelle a débarqué sur les écrans. Contrairement à certaines, elle refuse de se marier et n’hésite pas à prendre les armes pour défendre sa famille et son peuple. Un caractère bien trempé qui fait sa force.

Crédit : Disney

Esmeralda

Dans Le Bossu de Notre-Dame, Esmeralda est une fille indépendante et fière qui prône la justice n’hésite pas à défendre les plus démunis. Cerise sur le gâteau, elle remet les mecs à leur place (en particulier Frollo et Phoebus) et vient à bout d’une dizaine de soldats grâce à la ruse.

Vaiana

Vaiana prend son émancipation et ses responsabilités très jeune en partant vivre l’aventure au grand large, sans aucun prince à l’horizon. La jeune fille sait s’affirmer et pousse Maui (un demi-dieu quand même) à faire ce qui est juste. Un petit bout de femme qui n’a pas froid aux yeux.

Crédit : Disney

Kim Possible

Qui ne regardait pas Kim Possible en rentrant du collège ? Avoue-le, toi aussi tu rêvais d’être étudiante le jour et espionne la nuit. Kim Possible sauve toujours la mise, grâce à son intelligence et ses talents d’acrobate (merci le cheerleading). Et elle n’est pas le seul personnage féminin inspirant du dessin-animé : sa mère est une neurochirurgienne de renom et Shego une méchante redoutable, beaucoup plus douée qu’un certain Dr. Draken.

Crédit : Disney

Elizabeth Swann

La vie mondaine ennui profondément Elizabeth, qui préfère vivre des aventures aux côtés de pirates. Elle n’a pas peur de se battre et prendre des risques pour sauver l’homme qu’elle aime et revendiquer sa liberté. Elle est même élue Roi, et fait preuve d’une grande force de caractère et de persuasion contre l’armada de Beckett dans le troisième volet de Pirates des Caraïbes.

Crédit : Disney

Rey

Rey est devenue une véritable icône dès son apparition dans Star Wars : Le Réveil de la Force. Elle assure la relève de Luke Skywalker et Han Solo avec force et détermination. Un bel exemple d’héroïne indépendante et intelligente qui n’a pas peur de retrousser ses manches.

Crédit : Lucasfilm

Megara

Megara est une fille intelligente et impertinente qui ne se laisse pas impressionner facilement. Elle est parfaitement capable de se débrouiller toute seule et sauve même la vie d’Hercule à un moment.

Judy Hopps

Le lapin de Zootopie est un exemple de détermination. Alors que tout le monde lui dit d’abandonner et que quasiment personne ne croit en elle, Judy persévère pour réaliser son rêve. Elle finit par s’imposer et devient un des meilleurs flics de Zootopie.

Crédit : Disney

Peggy Carter

Le personnage signé Marvel eu le droit à sa propre série après la sortie de Captain America. Loin d’être un simple love interest, Peggy Carter est un agent secret hors pair qui a eu la dure tâche de s’imposer à une époque où les femmes étaient cantonnées aux rôles d’épouses et de mères. Son intelligence et son talent ont prévalu et elle est un des membres fondateur de S.H.I.E.L.D.

Crédit : Marvel

Vu que tous les films Marvel sont produits sous la bannière Disney, on peut aussi citer Natasha Romanoff, Maria Hill, Gamora et les autres. On donne également une mention spéciale à Nani, la sœur de Lilo, qui l’élève seule alors qu’elle n’a que 19 ans et doit gérer Stitch et toutes les expérimentations.

À lire aussi
Aladdin : Naomi Scott tease une Jasmine plus Girl Power que celle du dessin-animé
À lire aussi
Ces scènes de maquillage kiffantes vues dans les films Disney
À lire aussi
Les pires choses qui sont arrivées aux princesses Disney, quand on y pense
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les héroïnes Disney qui savent mettre des claques, parce que les princesses c'est pas trop ça
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible