Les hommes et le clitoris, mais pourquoi cette histoire d’amour n’existe-t-elle pas ?

par

Si il existe un type rare d'hommes sur cette Terre, c'est bien celui qui sait s'y prendre avec la partie la plus sensible (et la plus jouissive) de notre anatomie ! Retour sur un couple qui ne se forme pas : Notre clitoris et BAE.

Un petit tour dans le passé sur leur histoire d'amour

Ce n'est qu'en 1559 que le clitoris est identifié officiellement et, tu veux rire ? Le type s'appelait Colombo (c'est pas une blague, regarde la petite vidéo en dessous) ! Après, notre petit bourgeon a été un peu oublié et plutôt mal représenté dans les livres... Mais, jusqu'au XIXe, il a longtemps été de notoriété publique (et même par l'Eglise) qu'une femme qui jouit a plus de chance de tomber enceinte. Du coup, les caresses se font plus sûres dans l'intimité des couples. Elles ont du apprécier... Mais arrive Freud, ennemi numéro 1 du clitoris, car il décrète qu'une femme ne peut avoir un orgasme qu'avec une pénétration (faux mon raton, faux). C'est à lui qu'on doit le fameux "orgasme vaginal". Le pépé avait toujours pas saisi que son orgasme vaginal venait de la partie immergée du clitoris dans le corps féminin.

Le clitoris - Animated Documentary (2016) from Lori Malépart-Traversy on Vimeo.

Les hommes ne connaissent pas bien l'anatomie féminine

Effectivement, si les hommes sont mal éduqués sur le dit sujet - il leur ait plus difficile de voir de quoi on parle. On n'a pas vraiment envie de se mettre à faire des dessins avant une partie de jambes en l'air, mais honnêtement ça serait presque une bonne idée... On ne va pas les blâmer sur ce coup, mais on apprécierait bien que les mœurs changent sur ce point (rappelez-vous ceci quand vous serez maman d'un petit garçon tiens). Si nous on sait ce que c'est un gland, il est temps qu'ils sachent où se trouve le clitoris et surtout ce qu'ils doivent faire avec.

La peur que leur sexe ne nous satisfasse pas

Les hommes ont le complexe de "c'est moi qui fait tout". Dans l'idée : Ils souhaitent que notre orgasme ne provienne que de leur sexe - que lui seul puisse nous satisfaire pleinement. Du coup, titiller le clitoris ne leur vient pas tout de suite à l'esprit car ils aimeraient pouvoir assouvir notre désir qu'avec leur engin. Mais messieurs, c'est comme avec les sex toys, ce n'est pas parce que vous passez par un autre biais qu'on sera moins heureuses et que l'on vous respectera moins en tant que mâle. Non, non, justement. Arrêtez avec votre égo, un homme - un vrai - il pense d'abord au plaisir de sa partenaire et cela, qu'il s'y prenne avec sa main ou sa baguette magique.

Et si on leur donnait un petit coup de pouce ?

Les filles, vous savez ce que vous voulez : que BAE découvre enfin ce petit bout de chair qui vous fait tant de bien (cet organe existe uniquement pour votre plaisir - si, c'est vrai). Et bien assumez votre envie, montrez-le lui ! Concrètement, prenez-lui la main lors de vos ébats et n'ayez pas peur de lui montrer comment il peut faire pour vous faire du bien. N'oubliez pas aussi le jouet vibrant, qui peut se placer sur votre clitoris - et à trouver easy chez Fun Factory - lors de vos préliminaires ou même durant l'acte lui-même. Enfin, vous toucher vous-même devant lui ou durant vos parties de jambes en l'air peut également lui donner une piste... 

En clair, aidez votre partenaire à mieux connaître votre corps et votre plaisir. N'ayez pas peur de lui dire/montrer où est votre clitoris et comment on le touche. C'est comme ça que l'histoire d'amour entre l'homme et ce petit organe pourra vraiment voir le jour ;)

Source : Shoko, Lory Malépart-Traversy - Crédit : Gabriel Matula