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La vie en green

Les indispensables pour se mettre au running

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
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Les beaux jours reviennent et si vous avez envie de vous mettre au sport, voici quelques essentiels !.

Vous cherchez la motivation de vous remettre au sport ? On a peut-être de quoi vous aider ! Parce que mine de rien, choisir sa tenue et ses baskets, ça nous toujours envie de nous y mettre. Evidemment, il n'y a pas que le legging : il faut penser à la gourde, aux baskets et -pour les plus connectées- à la montre cardio. Ne cherchez pas plus loin, tous les essentiels sont là :

La tenue

Crédit : VS Sport

On dit souvent qu'on n'a pas besoin d'être jolie pour aller courir et c'est sûrement vrai : quand vous revenez rouges et essoufflées, vous n'avez pas vraiment envie de croiser le sosie de Ryan Gosling en rentrant. MAIS, en portant une tenue sympa, vous serez motivées à y aller - et dieu sait qu'il en faut, de la motivation.

Les runnings

Avoir les bonnes baskets, c'est important. Voilà pourquoi vous ne devez pas les choisir en fonction de leur design mais en fonction de la fréquence de vos entraînements. Si vous courez tous les jours, vous ne prendrez pas une paire adaptée à une session par semaine. CQFD.

La gourde

Parce que l'hydratation, c'est la clé ! L'avantage, c'est que vous descendrez votre litre et demi recommandé plus vite.

La montre connectée

Parce que c'est toujours sympa et motivant d'être en compétition avec soi-même (et de mesurer les progrès accomplis).

Les écouteurs

L'idée, ce n'est pas d'imiter Taylor Swift dans la pub Apple Music (ou même de se prendre pour Drake quand il reprend Bad Blood) : personne n'a envie de vous entendre chanter à tue-tête. Par contre, courir en musique, c'est beaucoup plus sympa.

Le brassard (et autres accessoires)

Les gants pour garder les extrémités au chaud, le brassard pour maintenant le téléphone... n'oubliez pas les bons accessoires !

Avec tout ça, normalement, vous serez parées. Mais attention ! Ne vous lancez pas directement dans un marathon - vous n'avez pas envie de vous faire un claquage ou de marcher comme une femme de 80 ans deux jours après. Alors on y va progressivement, on s'échauffe, on s'hydrate et, évidemment, on s'étire après la séance.

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