Les influenceurs seraient de moins en moins influents selon cette étude

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Les influenceurs bientôt hors-jeu ?

Si le métier « d'Influenceur » peut prêter à sourire, il n'en reste pas moins réel et depuis quelques années, nombreuses sont les marques à miser sur les comptes Instagram influents pour vendre leurs produits. Contenus sponsorisés, placements de produits, publicités déguisées, les Influenceurs sont aujourd'hui le fer de lance d'un nouveau business... mais déjà en perte de vitesse, selon une enquête menée par le cabinet d'analyse InfluencerDB. Partagée en juin dernier par Mobile Marketer, celle-ci dévoile un étonnant constat : les Influenceurs à plus de 10.000 abonnés auraient de moins en moins d'influence auprès de leur communauté.

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La fin du règne des Influenceurs sur Instagram ?

C'est en mettant en relation le nombre d'abonnés et celui des réactions (likes et commentaires à une publication) que la société d'analyse a pu mesurer le taux d'engagement d'un Influenceur Instagram. Et le constat est sans appel : qu'importe leur domaine (mode, beauté, voyage, humour...), ces petites stars des réseaux sociaux ont vu leur taux d'engagement divisé par deux en à peine trois ans. Les Instagrammeurs voyage sont d'ailleurs les plus touchés par cette crise 2.0 (en même temps, si leurs abonnés ont grillé leurs contenus fake...). L'étude a également révélé que les « nano-influenceurs » (ceux qui possèdent entre 1000 et 5000 followers) sont ceux qui affichent un taux d'engagement le plus élevé. De quoi intriguer les marques qui risquent désormais de faire appel à ces baby Influenceurs plutôt qu'à des « stars », qui coûtent généralement plus cher.

Comme quoi, on peut avoir un compte Insta de rêve, cela n'empêche pas de perdre en popularité #payetaviedinfluenceurs.

Source : Shoko - Crédit : Unsplash @Maddi Bazzocco, Unsplash @Steve Gale