S'inscrire
tracking
News mode

Les infos mode les plus buzzantes de 2016

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette année, la mode nous en a fait voir de toutes les couleurs. Entre consécrations, arrivées, départs et décès, retour sur les news mode qui ont fait 2016

L'année 2016 a été des plus mouvementées, surtout en ce qui concerne la mode ! Le jeu des chaises musicales entre les directeurs artistiques s'est intensifié tandis que le deuil nous a aussi accompagné tout le long. Cependant, il y a eu de bonnes nouvelles avec l'émergence de jeunes pousses telles que Gigi Hadid ou encore de nouvelles arrivées chez nos prestigieuses maisons de couture. Retour sur les plus grosses news mode de 2016.

Les adieux couture d'Hedi Slimane à Saint Laurent

Lors de la Fashion Week automne-hiver 2016-2017, Hedi Slimane a fait ses adieux à la maison Saint Laurent avec un big big show Haute Couture. On a surtout retenu les maxi fourrures reprises par Riri et Kendall et les mini robes en cuir.

Sonia Rykiel nous quitte à 86 ans

Crédit : Photoshot

Cet été la mort de Sonia Rykiel nous a chamboulé. La créatrice de mode française nous a quitté à 86 ans, laissant grand monde sous le choc. Si personne n'est éternel, une oeuvre l'est et c'est à travers ses créations que Sonia Rykiel vivra à présent. Demain et pour toujours.

Gigi Hadid mannequin de l'année 2016

Crédit : Camilla Akrans

L'année 2016 a été celle de la consécration pour Gigi Hadid. A 21 ans, Gigi Hadid a tout raflé. En Une des big 4 : Vogue Italia, Vogue Paris, Vogue UK et Vogue US, Gigi a cumulé les contrats, a lancé sa ligne avec Tommy Hilfiger et a même défilé pour Victoria's Secret. Pas étonnant qu'elle ait été désignée mannequin de l'année lors des British Fashion Awards mais aussi Tumblr. Well done Gigi !

Dior accueille Maria Grazia Chiuri

Crédit : Stephane Cardinale - Corbis

Le siège de directeur artistique est longtemps resté vide chez Dior après le départ de Raf Simons. Après des mois de spéculation, Maria Grazia Chiuri est débauchée de Valentino. Elle abandonne au passage son binôme de toujours Pierpaolo Picciuli resté chez Valentino.

Mort de Franca Sozzani

L'année mode se conclut dans la tristesse avec le décès de Franca Sozzani. LA madame Vogue Italia nous quitte de façon soudaine après avoir tenu les rennes du magazine durant 28 ans. Une nouvelle qui a bouleversé le microcosme de la mode en cette période festive. Franca a illuminé la mode avec sa chevelure blonde de princesse et ses yeux brillants. La papesse du Vogue Italie nous quitte à 66 ans suite à un combat contre la maladie.

À lire aussi
Que va porter Melania Trump à l'Inauguration Day et pourquoi c'est important ?
À lire aussi
Pantone dévoile la couleur de l'année 2017, et il va falloir s'y faire !
À lire aussi
Vetements plagiée pour son t-shirt Snoop Dogg à 900$ par Urban Outfitters
À lire aussi
Top 10 des hashtags mode sur Instagram en 2016
À lire aussi
Bye bye mannequins et silhouettes standardisées : le calendrier Pirelli 2017 change de cap !
À lire aussi
"Tenue correcte exigée ! Quand le vêtement fait scandale", l'expo parisienne que vous allez adorer
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les infos mode les plus buzzantes de 2016
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible