Les jupes fifties à la January Jones de la serie Mad Men

par

Dans la série Mad Men, l'héroine January Jones porte beaucoup de robe d'inspiration fifties, cette saison la mode s'inspire du look de cette série et nous propose un retour vers les années 50

Après avoir présenté la jupe tutu, on va parler de la jupe fifties. On a vu la jupe fifties sur tous les podiums les plus prestigieux, elle sera un it de l'hiver. Cette jupe a beaucoup de volume et elle arrive entre le genou et la moitié du mollet. C'était une forme de robe très à la mode dans les années 50. Ce style est caractéristique des années 50 mais il se popularise peu à peu dans toutes les couches de la population dans les années 60 (époque où évolue les héroïnes de Mad Men). A cet époque les tendances dictées par la haute couture mettait plus de temps à se démocratiser. Ce style découle du New Look inventé par Christian Dior. Le New Look est caractérisé par des épaules rondes, une taille étranglée et un très grand volume dans la jupe, c'était une réaction à la mode carrée et stricte des années 40.

Les jupes fifties à la January Jones de la serie Mad Men - photo
Les jupes fifties à la January Jones de la serie Mad Men - photo
Les jupes fifties à la January Jones de la serie Mad Men - photo
Les jupes fifties à la January Jones de la serie Mad Men - photo

Le risque avec ce genre de robes c’est de faire vieillot. Il est important de ne pas se balader avec toute la panoplie des vêtements des années 50 : on ne porte pas ses petits gants, avec son petit cardigan et sa mise en plis. Il faut rester simple et naturelle. Comme la jupe est très ample, il est important de porter un haut très près du corps. Le bustier est pigeonnant, la taille est ceinturée et le volume est maximal. La forme est donc sablier. La série Mad Men est un exemple mais il est évident que les robes de cette série peuvent avoir l'air surannées mais on adapte cette forme aux tendances de 2010. Je dois avouer que pour l'instant il n'est pas facile de trouver des robes ou de jupes avec cette forme. Cependant cet hiver, les magasins devraient en être plein. Si vous ne pouvez pas attendre vous pourrez en trouver de très jolies dans les friperies. Si vous trouvez une jupe pas assez volumineuse à votre gout vous pouvez toujours mettre un tutu sous le jupon.


6 commentaires
  • Signaler
    j'aime bien mais il faux savoir le portées quoi est ses pas trop mon style
  • Signaler
    Je m'en étais acheté une sublime il y a deux ans chez mango, très 50's mais je n'ose jamais la porter... peut-être vais-je y remédier !
  • Signaler
    C'est clair! Je m'interroge encore sur ce que ça rendra sur moi.. lol
  • Signaler
    HMMMMM j'attendrai encore avant de penser à l'acheter et les porter ....
  • Signaler
    C très dur à porter ca !