Les lèvres popsicle, c'est la tendance qui nous fait fondre

par

C'est canon et très facile à copier !

Popsicle, c'est ainsi que l'on surnomme les délicieuses glaces à l'eau fruitée qui ont marqué ton enfance. Mais désormais, cette gourmandise sort de la sphère food pour s'inviter dans l'univers très fermé de la beauté. La tendance popsicle s'affiche fièrement sur toutes les lèvres et tu n'as pas pu passer à côté cet été. Des réseaux sociaux aux podium, la tendance popsicle a fait craquer du beau monde. On te dit comment l'adopter pour arborer une belle bouche fruitée à la rentrée.

Après la tendance makeup or rose, ce sont les lèvres popsicle aka "teintées façon glace à l'eau" qui font fureur en ce moment. On les a vu défiler sur les podiums Haute Couture de juillet et il semblerait bien que cette mode se prolonge à l'automne. ce n'est pas compliqué toutes les instagrameuses se sont mises à arborer une bouche fraîche et lumineuse. Le principe ? Une bouche légèrement colorée avec un effet laqué (mais pas trop. Tout est une question de subtilité). Exit le mat et les lèvres desséchées, on fond pour la douceur de cette tendance très confort et facile à copier. 

Comment adopter la tendance popsicle ? Déjà, il est recommandé d'éviter les textures mates qui s'appliquent difficilement au doigt. Tu peux toujours essayer mais dans ce cas sois minutieuse car le résultat risque d'être cracra. Privilégie une texture hydratante avec une finition brillante qui sera plus simple à travailler. Pour le popsicle, pas besoin de pinceau. Applique ton rouge directement au bâton au centre des lèvres et étale-le avec ton doigt vers l'extérieur, la couleur va s'étayer et devenir plus subtile. Si ton rouge n'est pas assez brillant, n"hésite pas à ajouter une (très) légère touche de gloss par dessus. 

A toi la jolie bouche de poupée à la rentrée. Sans compter que cette tendance est très pratique, au moins tu es sûre de ne pas déborder !

Source : Shoko - Crédit : Kinga Cichewicz via Unsplash