Les liaisons adultères les plus torrides du cinéma

par

Quand ça se passe au cinéma, l’infidélité peut devenir très sexy.

Loin de nous l’idée de prôner l’infidélité ou quoique ce soit. Mais quand il y a des problèmes dans le couple (ou pas d’ailleurs), il arrive parfois que l’un ou l’autre (ou les deux) s’en aille voir ailleurs. C’est un fait, selon une enquête de l’IFOP datant de 2016, un tiers des femmes interrogées confiaient avoir déjà trompé leur partenaire, pour près de 50 % des hommes. C’est l’insatisfaction sexuelle et amoureuse qui joue notamment un rôle important dans tout ça, selon cette même enquête. Sans compter que l’infidélité fait partie de beaucoup de fantasmes. Il faut avouer que le cinéma a su glamouriser les liaisons extra-conjugales. Certaines affaires torrides ont en effet de quoi donner envie de succomber à la tentation, même pour les plus fidèles d’entre nous. Tour d’horizon des histoires d’infidélités les plus hot du cinéma.

Match Point

Jeune prof de tennis de milieu modeste, Chris décide d'épouser la sœur d'un de ses amis, Chloe, pour améliorer sa situation sociale. Mais voilà qu'il fait la connaissance de la fiancée de ce dernier, Nola, une jeune Américaine avec qui le courant passe tout de suite. Voir Jonathan Rhys-Meyers s'éprendre de Scarlett Johansson derrière le dos de leurs fiancés, déjà, c'est sexy, mais si on ajoute à ça les baisers fiévreux sous la pluie, on ne répond plus de rien. 

A Dangerous Method

A Dangerous Method, c'est l’histoire vraie de la liaison entre Jung et Sabina Spielrein, une patiente souffrant d'hystérie qui finit par exciter le psychanaliste à force de lui raconter ses histoires d'humiliations enfantines. Influencé par l'un de ses confrères, Jung va se laisser aller à son attirance pour Sabina et ce sera le début d'une liaison dangereuse aux notes SM, bondage et fessées au programme. Un Fifty Shades of Grey avant l'heure avec Keira Knightley et Michael Fassbender.

Fatale

Fantasmer sur le père de son petit ami, ça peut arriver. Et en particulier quand ce dernier ressemble à Jeremy Irons et que c'est un homme politique puissant. Dans Fatale, ce dernier tombe sous le charme de la petite amie de son fils, jouée par Juliette Binoche, une jeune française aussi perverse que les fantasmes qu'il s'imagine avec elle. Si bien que leur relation se ponctue vite d'ébats passionnés, de plaquages contre une porte dans la rue et de fellations sulfureuses qui ne laisseraient personne indifférent.

Les liaisons adultères les plus torrides du cinéma - photo
Closer, entre adultes consentants

Larry aime Anna, qui le trompe avec Dan. Alice aime Dan, mais le trompe quand même avec Larry. Bref, deux hommes et deux femmes qui entament un dangereux chassé-croisé à la fois amoureux et complètement pervers, alternant manipulations et trahisons pour combler leurs désirs les plus brûlants. Le tout, avec Natalie Portman, Julia Roberts, Jude Law et Clive Owen, histoire de rendre ça encore plus sexy.

Chloe

Parce qu'elle pense que son mari la trompe, une femme décide d'embaucher une escort girl afin de prendre son mari en flagrant délit d'adultère. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'elle tombe elle-même sous le charme de cette jeune femme. Julianne Moore et Amanda Seyfried qui s'adonnent à une liaison délicieuse et sulfureuse à souhait, on fait difficilement plus sexy comme histoire d'adultère.

The Deep Blue Sea

Dans ce film de Terence Davies, Rachel Weisz et Tom Hiddleton tombent passionnément amoureux l'un de l'autre. Mais le problème, c'est qu'elle est mariée à un haut magistrat britannique et qu'il n'est pas décidé à divorcer pour la laisser vivre sa passion avec son beau pilote de la Royal Air Force. Un huis-clos chargé d'érotisme et de tension sexuelle, où les deux amants ont bien du mal à ne pas succomber à la tentation. 

Et il n'y a pas qu'au cinéma où mater des adultères brûlants. Les séries TV comptent aussi leur lot de liaisons interdites et sexy et de triangles amoureux

Source : Shoko - Crédit : TFM Distribution