Offrir un bon livre en cadeau à Noël, c'est possible ! 

par
Quels livres pour Noël ?

Si il y a bien un cadeau que l’on trouve facilement sous le sapin c’est le livre. Oui mais, comment choisir celui qui fera mouche ? Celui qui fera frémir d’envie les moins littéraires ? Suivez le guide

On peut avoir un Noël tendance avec les 10 coffrets beauté à offrir, mais on peut aussi se faire plaisir avec des livres ! Vous en doutez ? La rédac vous propose une petite sélection de bouquins à offrir à votre soeur, copine, maman voir à vous-mêmes. On en a bien sûr pour tous les goûts et on a tenté de vous présenter ça de manière intelligente - oui, ça nous arrive, parfois. A chaque profil, son livre parfait ! Vous avez forcément un petit indice sur la personne pour ne pas vous tromper de roman… Du coup, voici notre coup de pouce :

Une Girly : "L'art et la manière de conclure" par Lauren Weisberger

L’auteur du "Diable s’habille Prada" a sorti son dernier opus, avec une toute nouvelle héroïne. Charlie est une joueuse de tennis professionnelle, mais elle se blesse malheureusement lors d’un tournoi. Aura-t-elle la force et la ténacité pour retrouver son niveau ? Pour se hisser au top ? Un roman qui parle d’une jeune femme qui en a sous le capot, mais qui peut également se brûler les ailes lorsqu'elle va trop loin. Tout ça dans un style plutôt féminin et bien mené ! On dit oui.

Une fan de séries : "Je voyage seule" par S. Bjork

Ce thriller débute avec une découverte macabre : le corps d’une fillette retrouvé dans un bois, avec pour seul écriteau : “Je voyage seule”. Si Holger Munch est chargé de l’enquête, il ira chercher Mia Kruger - son ancienne coéquipière - pour démêler cette triste affaire. C’est sur la route d’un serial killer que nous emmène cette histoire, dont les rebondissements sont nombreux ! Ce livre se déguste comme une bonne série Netflix et ne se lâche qu’au dénouement complet.

Une rêveuse : "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry, le classique qui marche

L’histoire de cet aviateur qui rencontre le Petit Prince a fait le tour du monde et pourtant… elle est toujours d’actualité ! Ce conte pour adulte a fait ses preuves et saura emmener dans un pays fort lointain, la plus rêveuse d’entre nous. Son coeur se serrera forcément lors du dessin du mouton ou bien lorsque le Renard se laisse apprivoiser. Une véritable philosophie de vie à lire à tout âge ;)

Une fan de Harry Potter ou Hunger Games : "La Belgariade" de David Eddings

Si les histoires d’aventures, de magie et de jeunes héros prêts à sauver le monde vous parlent, il est temps pour vous de lire La Belgariade. Garion est un jeune garçon de ferme et vit des jours paisibles avec Zubrette dans les bottes de foin. Un jour, il se voit contraint de partir avec ceux qu’il appelle tendrement Sire Loup & Tante Pol… Mais pourquoi ?! Dans un monde à la Tolkien - mais en plus simple - partez avec Garion récupérer l’Orbe qui pourra sauver le monde (oui, rien que ça) ! Bourré d’humour, cette grande aventure va vous faire aimer la fantasy.

Offrir un bon livre en cadeau à Noël, c'est possible !  - photo

L’un de ces quatre ouvrages est forcément le bon cadeau à placer sous le sapin et dans le chausson de votre meilleure amie ou soeur chérie ! Après si elle est fan de déco on a aussi les cadeaux parfaits pour elle, mais au moins avec un livre : la faute de goût est toujours évitée ! Alors, placerez-vous des pages dans vos paquets cadeaux cette année ?

Source : meltyfashion - Crédit : Pocket / Fleuve Editions / Gallimard