S'inscrire
tracking
Lunettes de soleil et vue

Les lunettes tendances : signées cat eye !

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Les Wayfarer on n’en peut plus, même Camelia Jordana les a viré. Les lunettes mouches : idem, c’est du vu et revu. Mais alors c’est quoi le modèle tendance des lunettes de soleil de 2010 pour jouer à la pin-up sur la plage ? Les « cat eye » bien évidement

Pour ceux qui ont cru que l’on allait parler ici de la bande de nanas aventurières du dessin animé des années 80, vous êtes à côté de la plaque ! On vous parle, mesdemoiselles, aujourd’hui du modèle cat eye : THE sunglasses incontournables. Et pour changer, une fois de plus c’est un véritable revival, la mode de 2010 n’a rien inventé : Audrey Hepburn était sensas’ avec ses cat eye dans les années 60. 50ans après, on va les ré-aimer, on va les adorer ! Juste parfaites pour se la jouer starlette en terrasse chez Sénéquier à Saint Trop’.

Un petit décryptage s'impose !

Bon, après vous avoir vendu un peu de rêve en vous faisant miroiter la bombasse que vous serez cet été grâce à cet accessoire totalement incontournable, place à quelques petites explications pour décrypter les cat eye. Mais c’est quoi les cat eye ? Une « bêbette » fashion hybride entre les papillons et les mouches. Non, détrompez-vous, meltyFashion n’est pas passé en mode site animalier et l’on est plus en mode bardot la fashion rétro que bardot l’amoureuse des animaux. Vous voyez les lunettes mutines appelées « papillons » qui siéent à ravir a Marylin Monroe et qui lui faisaient un des yeux de biche ? Vous voyez également le modèle « mouche » qui faisait fureur aussi bien sur Jackie Kennedy à l’époque que sur Nicole Ritchie l’an dernier ? Et bien mélangez tout ça et vous obtiendrez notre modèle de l’année : les cat eye qui ne manqueront pas de vous faire un regard félin à faire miauler bien des mecs !

Mais lesquelles choisir ?

Vous ne jurez que par le look rock de lady Gaga ? Pour vous été rime avec fraicheur et liberty façon Blake Lively ? Quel que soit votre style, les cat eye feront mouche (sans mauvais jeu de mot bien entendu) ! Pour la rédac’ de meltyFashion, le choix se porte sur les cat eye proposées par New Look, TopShop et les diverses versions proposées par le très complet site Solaris. Petit coup de cœur, cela dit, pour les « cat’s eye » (ou « cats ») de Ray Ban à 130euros - un prix très raisonnable quand on sait que les verres Ray Ban sont les meilleurs côté protection solaire - que l’on adore pour leur forme fine et les coloris très sympa (rouge, écailles, noir). Pour celles pour qui la mode n’a pas de prix, indéniablement le modèle Tom Ford est LA cerise sur le gâteau. Allé, à vous de jouer : montrez-nous l’animal félin qui sommeil en vous !

À lire aussi
Twilight Eclipse : les lunettes cat’s eye de Bella (Kristen Stewart)
À lire aussi
Lynx Optique : Leur nouvelle collection de lunettes pour l'hiver
À lire aussi
Rihanna garde ses lunettes Thierry Lasry, shopping
À lire aussi
Quelles lunettes de soleil pour votre forme de visage ?
À lire aussi
Lunettes de soleil effet miroir coloré, la tendance été 2013
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les lunettes tendances : signées cat eye !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible