S'inscrire
tracking
Mannequins

Les mannequins plus size s'installent à la Fashion Week Lingerie de New-York

Publié par
lulile
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si quand on vous parle Fashion Week lingerie vous avez l'image d'un top filiforme dans la tête, les mannequins plus size de New-York pourraient bien vous faire changer d'opinion !

Alors que la campagne sensuelle et chic de Playtex met en avant Zoé Félix, rayonnante de simplicité et d’authenticité, la Fashion Week Lingerie de New York s’achève sur une jolie note plus size. En effet, pas de brindilles sur les podiums, mais des femmes toutes en formes et en volupté dans les dentelles délicates et les décolletés pigeonnants. Parce qu’en lingerie plus qu’ailleurs, la part belle est faite à la différence, et les formes ne sont pas taboues, bien au contraire. Parmi les personnes à l’origine de cette initiative, la créatrice Andrée Ciccarelli ‘’Toutes les mannequins avec qui j’ai travaillé ont un corps qui renvoie une image réaliste, et je pense que c’est très important, d’autant plus pour la marque’’. L’idée étant d’accentuer les formes et les courbes, et non plus d’en avoir honte, que la femme soit ronde ou pas. Les mannequins des podiums n’étant d’ailleurs pas forcément plus size, mais parfois tout simplement normales.

Crédit : Harlow & Fox, Affinitas & Parfait, Tia Lyn, Andrée Ciccarelli
Crédit : Harlow & Fox, Affinitas & Parfait, Tia Lyn, Andrée Ciccarelli
Crédit : Harlow & Fox, Affinitas & Parfait, Tia Lyn, Andrée Ciccarelli

Au contraire des mannequins Victoria’s Secret dans la campagne très sensuelle ‘’Very Sexy Scandalous’’, retouchées sur Photoshop et filiformes dans leurs pushups pigeonnants, les tops des défilés de la Fashion Week Lingerie de New York représentent bien mieux les femmes ‘’normales’’ que Candice Swanepoel et ses consoeurs aux corps certes fantasmés, mais présentant un idéal beauté inateignable pour la plupart des mortels, ça n’est d’ailleurs pas une coïncidence si celles-ci sont surnommées les ‘’Anges’’ de Victoria’s Secret ! Alors que des femmes affichant sans complexe un petit ventre un peu mou, une poitrine généreuse ou encore un popotin charnu, c’est autant d’images réconfortantes d’une mode qui change et qui nous aide à assumer petits et gros défauts en mettant en avant des mannequins non pas forcément plus size, mais aux corps authentiques et réalistes. Le retour du public à ce type d’initiative est bien souvent probant, et ça, Andrée Ciccarelli comme les marques Harlow & Fox, Affinitas & Parfait et Tia Lyn l’ont bien compris !

À lire aussi
Tara Lynn et Candice Huffine pour Vogue, les mannequins plus size posent en lingerie
À lire aussi
Lara Stone nue et sans Photoshop pour System magazine, pour la beauté naturelle
À lire aussi
Immy Waterhouse, la petite soeur de Suki est-elle le nouveau mannequin à suivre ?
À lire aussi
Gemma Ward en couverture de Vogue Australie, le mannequin peut-il revenir ?
À lire aussi
De Cara Delevingne à Gisele Bündchen,  le no make-up de nouveau d'actualité ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les mannequins plus size s'installent à la Fashion Week Lingerie de New-York
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible