Les marques les plus Instagramées selon une étude

par

Quelles sont les marques les plus instragramées ? Si vous vous êtes déjà posé cette question, alors vous dévorerez cette étude menée par M by Macy’s, retraçant les marques les plus mentionnées sur Instagram

Que seraient les marques sans Instagram aujourd’hui ? En effet, les grandes enseignes de luxe comme les jeunes créateurs qui cherchent à s’étendre ne peuvent pas faire l’impasse sur le réseau social. En matière de mode, Instagram est donc une case incontournable. Et à ce jeu-là, certaines marques s’en sortent mieux, voire beaucoup mieux, que d’autres. Alors qu’Alexa Chung lance Villoid, son application pour faire des mood boards, Instagram reste un point incontournable de la mode sur Internet. C’est sans doute une des raisons qui a motivée cette étude menée par M by Macy’s, répertoriant les marques les plus mentionnées sur Instagram (ou bien instagramées, pour les intimes). Nombres de followers et mentions dans des hashtags sont les éléments pris en compte dans cette enquête menée sur Instagram.

Les marques les plus Instagramées selon une étude - photo
Les marques les plus Instagramées selon une étude - photo

Alors qu’Adidas pourrait bientôt lancer ses baskets sur mesure, la marque tient une position forte sur Instagram. Ce qui lui vaut une place de choix dans le classement des marques les plus instagrammées. L’étude de M by Macy’s analyse tout d’abord les nombres de followers des marques. Nike, Adidas Originals, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana et Michael Kors sont en tête de ce premier classement. Sont ensuite comptabilisés les mentions de ces marques dans des hashtags. Cette fois-ci, se sont Nike, Prada, Gucci, Dior et Hermès qui sont en haut de la liste. C'est cette partie qui permet à l’étude M by Macy’s de déterminer quelles sont les marques les plus instagramées, dont voici le Top 10. Sans grande surprise, Nike est sur la première place du podium Instagram. L’enseigne est suivie de très loin par Prada, Gucci, Dior, Hermès, Vans, Adidas, Fendi, Burberry et Cartier. Découvrez la suite du classement sur le site M by Macy's.

Source : M by Macy's / Bustle / Fashionista