S'inscrire
tracking
Les Marseillais à Rio

Les Marseillais à Rio avec Stéphanie et Antonin, comment pardonner quelqu'un qui nous a fait souffrir ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dans l'épisode 13 des Marseillais à Rio, Stéphanie et son ex Antonin partent dîner au restaurant. Antonin veut enterrer la hache de guerre. Mais peut-on réellement pardonner quelqu'un qui nous a fait souffrir ?

Dans l'épisode 13 des Marseillais à Rio, Antonin invite son ex Stéphanie au restaurant. Bien que Stéphanie affirme avoir tourné la page, elle semble garder des rancœurs et Antonin semble, lui, toujours avoir des sentiments pour la belle. Mais après avoir été trompée à maintes reprises, Stéphanie a oublié Antonin et a refait sa vie de son côté. Alors que nous nous demandions si un mec infidèle peut se ranger à l'occasion de l'épisode 4 des Marseillais à Rio avec Stéphanie et Antonin, nous nous interrogeons aujourd'hui sur le fait de pardonner à quelqu'un qui nous a fait souffrir. Depuis le début de l'aventure, Stéphanie et Antonin ne cessent de se disputer, souvent à l'initiative du jeune homme qui cherche à attirer l'attention sur lui. Lors de leur dîner en tête-à-tête, les ex concluent un pacte pour faire cesser les disputes et les jalousies. Ils tentent alors de devenir amis, un terme que Stéphanie a bien du mal à employer à l'égard d'Antonin, qui l'a trop faite souffrir par le passé. Entre tromperies, mensonges et rancœurs, comment pardonner quelqu'un qui nous a fait souffrir ?

Crédit : w9
Crédit : w9
Crédit : w9
Crédit : w9
Crédit : w9

En amitié comme en amour, pardonner quelqu'un est très difficile, voire impossible pour certains. Si le temps guéri les blessures et apaise les rancœurs, pardonner peut quand même être douloureux car on pense toujours que cela portera un coup à notre fierté. Pardonner quelqu'un n'est pas synonyme de mettre sa fierté de côté pour tolérer les erreurs de l'autre, c'est donner une seconde chance et comprendre que l'erreur est humaine. On doute cependant que Jessica, la petite copine de Julien, réussira à prendre assez de recul pour suivre ces conseils, suite à la tromperie de Julien qui est retombé dans les bras de son ex Merylie dans les Marseillais à Rio. Pardonner peut prendre du temps, mais personne n'est obligé de faire table rase du passé, comme Stéphanie l'a fait avec Antonin dans Les Marseillais à Rio.

À lire aussi
Les Marseillais à Rio épisode 16, Jessica et son bikini à franges
À lire aussi
Les Marseillais à Rio avec Kim et Kelly, qui porte le mieux le rose fluo ?
À lire aussi
Les Marseillais à Rio, les filles en short fluo jaune et vert
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Marseillais à Rio avec Stéphanie et Antonin, comment pardonner quelqu'un qui nous a fait souffrir ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible