S'inscrire
tracking
Les Marseillais à Rio

Les Marseillais avec Julien et Jessica, comment gérer les disputes dans un couple ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dans l'épisode 23 des Marseillais à Rio, Jessica craque et verse quelques larmes. Sa relation tendue avec Julien ne s'améliore pas depuis la tromperie du jeune homme, comment gérer les disputes dans un couple ?

A l'arrivée de Jessica dans l'aventure des Marseillais à Rio, la situation s'est rapidement envenimée avec Julien qui avait trompé la jeune femme en son absence. A coup de cris et d'insultes, le couple s'est déchiré, sans jamais parvenir à réellement se réconcilier. Jessica conserve une rancune au fond d'elle, qu'elle exprimait par la vengeance comme solution à ses problèmes de couple avec Julien dans les Marseillais à Rio. Mais les engueulades, insultes et vengeances ne permettent pas d'améliorer la situation d'un couple qui s’entre-tue. Gérer une dispute s'avère compliqué, car l'énervement l'emporte souvent mais ce dernier n'est pas constructif. Pour gérer une dispute de couple, la meilleure solution est la communication. Parler de ce qui ne va pas et engager le dialogue avec l'autre est une manière d'apaiser la situation et de comprendre le fond du problème. Une dispute conserve souvent des non-dits, qu'il faut éviter en se disant les choses. Si l'autre est complètement fermé à la discussion, il ne faut pas enveniment les choses mais plutôt attendre que le dialogue se renoue.

Crédit : w9
Crédit : w9
Crédit : w9

Une autre manière de gérer les disputes est tout simplement de ne pas les provoquer. Même s'il est parfois tentant de faire une remarque, il vaut mieux les garder pour soi et en parler plus tard. Lancer des piques sera perçu comme une attaque, et la dispute qui s'ensuit pas forcément utile. A l'image de Kim des Marseillais à Rio qui est trop jalouse de Romain et qui ne peux pas s'empêcher que de lui faire des réflexions sur son comportement, provoquer l'autre en lui lançant des piques n'a rien de constructif. Pour gérer les disputes dans un couple, le maître-mot est donc de communiquer et de tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Jessica des Marseillais à Rio y parviendra-t-elle avec Julien ?

À lire aussi
Les Marseillais à Rio episode 22 avec Kim et Kelly, la battle des looks fluo
À lire aussi
Les Marseillais à Rio avec Stéphanie en short rose, shopping
À lire aussi
Les Marseillais avec Kelly, son t-shirt à rayures dans l'épisode 17
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Marseillais avec Julien et Jessica, comment gérer les disputes dans un couple ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible