Les meilleures villes à découvrir si tu n'as que le week end pour en profiter

par

Tu n'as que deux jours de repos mais tu veux partir pour prendre l'air et jouer la touriste ? Ces villes vont carrément te dépayser. Fais tes valises ! 

Après des semaines et des semaines de taff, tu as enfin libéré ton week-end pour souffler. Et pour une fois, tu veux voyager avec un grand V. Exit le ménage, la vaisselle qui s'est accumulée ou encore les courses, tu veux voir autre chose et même si ça ne dure que deux jours. Mais panique à bord, tu ne sais pas vraiment où aller sans te ruiner. Bonne nouvelle, tu es bien tombée et on te conseille ces 10 destinations pour passer un agréable week-end entre copines ou en amoureux ;) 

La Valette, Malte

Envie de soleil ? Opte pour la petite capitale de l'île de Malte. Grâce à sa cité fortifiée, tu pourras découvrir des paysages incroyables. Entre les églises, les musées, les bâtiments baroques et les palais, tu ne vas pas t'ennuyer ! 

Valence, Espagne

Située sur la côte sud-est de l'Espagne, la ville portuaire offre plusieurs activités fun. Tu pourras profiter de belles plages, de lacs ou encore de pistes de randonnées. Dans la célèbre Cité des Arts, tu pourras également découvrir un musée, un océanarium ou encore un planétarium.

Stockholm, Suède

Dépaysement assuré avec la capitale de la Suède ! Non loin de la mer Baltique, cette ville est chaleureuse dans tous les sens du terme. Des infrastructures colorées, des rues pavées, des ports construisent la cité. Tu pourras aussi visiter la cathédrale de Storkyrkan, le musée Nobel ou encore le palais royal ! 

Dublin, Irlande

Impossible de s'ennuyer quand on débarque dans la capitale de l'Irlande ! Tu auras le choix entre le musée national, le gigantesque parc Stephen's Green, le zoo se trouvant dans le Phoenix Park, la cathédrale Saint-Patrick ou encore le château historique. Bref, autant te dire que tu n'auras pas assez de temps ;) 

Lisbonne, Portugal 

Tu as envie de bronzer et de profiter du soleil ? Rendez-vous dans la capitale du Portugal ! En plus des plages, tu seras ravie de découvrir le château de Saint-Georges, le pont suspendu du 25 avril et l'estuaire du Tage. 

Toulouse, France

Surnommée la ville rose, cette dernière mérite bien son surnom grâce à ses briques en terre utilisées pour bâtir des bâtiments. Si tu es fan de randonnées et de petites promenades, tu vas être bien servie ;) 

Bruxelles, Belgique

Décontractée et moderne, la capitale de la Belgique offre à ses visiteurs un paysage très attractif. Bon oui, tu n'auras pas la plage mais tu pourras découvrir la gastronomie belge, les rues animées et les marchés conviviaux. Et ça, ça n'a pas de prix ;) 

Amsterdam, Pays-Bas

Tu passeras certainement le week-end le plus cocooning dans la capitale des Pays-Bas. Elle abrite un quartier de musées et un réseau de canaux. Le paysage est donc très beau à voir et si tu es une fêtarde, la vie nocturne est très animée. 

Prague, République tchèque

Connue pour sa place de la Vieille-Ville, la capitale de la République tchèque dresse un paysage très baroque idéal pour un séjour avec ton chéri. Au programme : des bâtiments riches en histoire, des églises gothiques et une ambiance médiévale ! 

Milan, Italie 

Tu es une fashionista à 100% ? C'est la destination qu'il te faut ! Située au nord de l'Italie, la ville est l'une des capitales de la mode et c'est déjà un bon point. A toi donc les séances shopping interminables ! En plus de ça, tu pourras courir t'installer dans des restos très cool ou découvrir la cathédrale du Dôme. 

Bonus : Londres, car c'est (un peu) la B-A-S-E

Inutile de présenter la capitale de l'Angleterre ! Cosmopolite, cette ville ultra moderne est complète. Tu peux faire la fête, faire du shopping à gogo, manger des petits brunchs ou encore faire des promenades. Puis, franchement avec l'Eurostar, tu peux y aller les yeux fermés ! 

A toi de choisir ta destination préférée pour un week-end de folie !

Source : shoko.fr - Crédit : Pixabay,Pexels