S'inscrire
tracking
Voyages & Évasion

Les meilleurs endroits pour se réchauffer quand il fait -8000 dehors 

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les meilleurs endroits pour se réchauffer quand il fait -8000 dehors 

Que faire pour se réchauffer quand ça caille sévère dehors ?

Il caille, il gèle, il fait un froid glacial, bref, depuis quelques jours, on se pèle les miches. Avec des températures qui viennent jouer la concurrence avec celles des hivers russes, sortir de son petit appart douillet devient alors un vrai défi. Outre les couches de vêtements qu'il faut empiler sur soi histoire d'éviter de se transformer en glaçon ambulant, il faut affronter le sol glissant et ô combien casse-gueule, essayer de garder fière allure quand le vent vient te souffler à la figure et te râper le peu de peau qu'il te reste. Bref, inutile de te faire un dessin : tu sais probablement de quoi on parle. Seulement, tu l'ignores peut-être, mais le froid possède un certain charme et il existe tout près de chez toi de multiples idées pour se réchauffer et retrouver un peu de réconfort dans une ambiance cocooning. Et rien que pour toi, on te partage les nôtres. En ces temps rudes, c'est mieux de se montrer généreux !

Se faire un jacuzzi 

A défaut d'en avoir un chez soi, tu peux aller te relaxer dans un bon jacuzzi à quelques enjambées de ton appart'. Qu'importe l'endroit où tu habites, tu as forcément une piscine pas très loin de chez toi, d'où tu peux te loger dans un bain à remous hyper cosy. Le kif ! 

Profiter d'un jacuzzi
Crédit : Pixabay

Profiter du sauna 

En Scandinavie, où nos -2°C sont clairement de la gnognotte, les saunas sont devenus une véritable institution. Parfait pour aller se réchauffer mais également hyper bon pour la peau, le sauna est l'endroit idéal pour trouver un peu de réconfort quand il gèle dehors

Crédit : Unsplash

Se réchauffer au coin d'une cheminée

Si tu habites à la campagne et que tu as une cheminée à disposition, tu es une sacrée chanceuse. Pour les autres, du calme, il est également possible de se relaxer auprès de la chaleur d'un bon feu de bois. On peut opter pour des restaurants qui en disposent (le resto Robert et Louise, Le Hibou ou encore le bar Jules & Jim à Paris) ou bien louer carrément un Airbnb en pleine campagne ou à la montagne pour profiter d'une bonne cheminée douillette. 

La chaleur d'un feu de cheminée
Crédit : Pixabay

Profiter d'une terrasse chauffée 

Qui ne s'est jamais payé le kif de manger à l'extérieur quand il fait - 8000 dehors ? Protégés du froid, abrités par la chaleur d'une terrasse chauffée, les températures sont alors le cadet de nos soucis. Au contraire, on peut profiter du paysage, regarder les passants et même griller quelques clopes quand c'est autorisé. Par-fait !

Crédit : Giphy

Danser comme une folle à un concert 

Rien de plus efficace que la chaleur humaine ! Alors, pour lutter contre le froid ambiant qui a pris ta bonne humeur en otage, file retrouver un peu de convivialité dans un bon concert. Préfère une ambiance sauvage et animale (style concert de punk ou soirée techno) pour faire monter la température en un rien de temps. 

Crédit : Giphy

Siroter un chocolat chaud

Voilà l'une des choses les plus agréables à faire quand l'hiver arrive : la perspective de boire un bon chocolat chaud et d'avoir les joues rougies par la chaleur. Et comme c'est toujours plus agréable que de se préparer son petit Ricoré soi-même, préfère un joli spot cosy ! Ta boisson chaude aura encore plus de saveur !

Le réconfort d'une boisson chaude
Crédit : Unsplash - Hello Goodbye

Se prélasser dans un bain

Bon, si tu n'es définitivement pas d'humeur à mettre ton nez dehors, il reste encore une solution : te faire couler un bon bain chaud, t'y loger dedans, en bouquinant et en sirotant un bon verre de vin rouge. Le plan parfait non ?

Crédit : Giphy

Allez, on se motive : c'est le moment de profiter d'une multitude de spots bourrés de charme et de chaleur !

À lire aussi
Ces films vont te faire voyager si tu as envie de t'échapper de ton quotidien
À lire aussi
Le guide ultime pour faire le tour du monde sans se ruiner
À lire aussi
Dans quelle ville devrais-tu emménager selon ton horoscope ? 
À lire aussi
Ces coutumes d'autres pays à adopter pour être heureuse et épanouie
À lire aussi
Quels sont les 10 meilleurs pays où s'expatrier dans le monde ? 
À lire aussi
Où partir en voyage en 2018 en fonction de ton signe astro ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les meilleurs endroits pour se réchauffer quand il fait -8000 dehors 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible