Les meilleurs exercices de sport à faire chez soi quand il gèle dehors !

par
Les exercices à faire à la maison !

On vous entend d'ici : En 2017, vous comptez vous remettre au sport. Le truc, c'est que l'année commence en hiver et que le froid peut rapidement détruire vos plans. Mais Dieu merci, il existe des exercices à faire chez soi !

Vouloir se mettre au sport pour bien commencer l'année, c'est une bonne initiative et on ne peut que vous applaudir. Les plus téméraires se seront fait offrir une paire de runnings magnifique et les autres attendront patiemment le 2 janvier pour s'y mettre. Oui mais, en hiver, il fait froid et on n'a pas nécessairement envie de mettre le nez dehors pour aller courir dans le froid. Bonne nouvelle pour vous, il existe des exercices (simples) à faire chez soi et ça, c'est tout ce qu'il nous fallait.

Faire un programme

Préparer un programme, c'est un peu comme faire une liste de courses. Mieux on se prépare, mieux se passe la séance ! Comme le dit si bien Carla Birnberg (blogueuse Fitness), "tout commence par un planning". De cette façon, vous n'avez pas à réfléchir avant de vous y mettre et donc, pas le temps de vous démotiver.

La corde à sauter

C'était la star des cours de récré et aujourd'hui, la corde à sauter est votre nouvelle meilleure amie pour faire du sport. Poussez un peu les meubles et ensuite, vous pourrez tranquillement faire votre séance au milieu du salon. Mais tout le monde n'aime pas nécessairement en faire et pour ça, Carla Birnberg a une astuce : "J'essaie de reproduire les mouvements de la corde à sauter mais j'essaie d'aller d'un côté vers l'autre plutôt de sauter de haut en bas".

Youtube est votre ami

via GIPHY

On ne vous apprend rien, on trouve tout et n'importe quoi sur Youtube. Et entre deux tutos make up, vous trouverez bien une vidéo de coaching.

Séparer sa séance

Si vous n'avez pas le temps de faire une heure de sport (on sait que le matin, le temps est compté), rien ne vous empêche de fractionner votre séance. Quelques exercices le matin au réveil, un ou deux si vous avez la chance de pouvoir rentrer déjeuner et enfin, quelques autres le soir avant d'aller vous coucher. Et le plus beau, c'est qu'il existe des applications comme Seven, par exemple.

Soyez imaginatives !

Exécuter des exercices classiques peut lasser et pour lutter contrer ça, rien n'est mieux que l'originalité. Croyez-le ou non, on peut faire des exercices n'importe où, n'importe quand ! Par exemple, Carla Birnberg explique qu'elle ne tweete jamais assise : " Si je suis sur Twitter ou Facebook, si je poste une photo sur Instagram, je suis toujours en mouvement. Faire la planche, s'asseoir contre le mur"... tout ça est faisable !

Les altères faits maison
Le ménage

On ne dirait pas mais faire le ménage ( à fond) vous fait bouger bien plus qu'autre chose ! Et pour vous motiver (et être à l'aise) vous pouvez même enfiler votre tenue de sport préférée.

DANSER !

Il n'y a personne et vous avez l'appartement pour vous ? Alors on met la musique à fond pour mieux danser. Après une bonne heure, vous serez heureuses d'avoir perdu quelques calories.

Dernière astuce : si vous n'avez pas d'altères ou de poids, n'hésitez pas à vous servir de bouteilles d'eau pleines ! Après ça, on ne vous garantit pas que vous aurez le corps de Gigi Hadid en un mois mais ce sera déjà un bon début. Qui sait, peut-être deviendrez-vous comme elle ambassadrice Reebok à force de faire des efforts !

Source : Hellogiggles, Carla Birnberg - Crédit : Victoria's Secret Sport