S'inscrire
tracking
Winter Style

Les mitaines : contre le froid ou simple accessoire de mode ?

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les mitaines c'est mignons, pratiques, mais ça ne restent que des moitiés de gants ! Alors est-ce qu'elles ont un réel intérêt contre le froid ou pas ?

Hier, Pascale, rédactrice en chef pour melty.fr a reçu en cadeau des mitaines de chez Colette. Mais une question lui est venue tout de suite en tête : "Les mitaines c'est bien jolies mais je vais avoir le bout des doigts gelés avec ça ! ". Du coup, chez meltyFashion, on a décidé de faire un petit récap' sur cet accessoire tendance et de peser le pour et le contre. Les mitaines sont-elles vraiment une arme contre le froid qui saisit dans nos villes en ce moment ou juste un accessoire de mode ?

Ce dont on est sûre, c'est que oui c'est à la mode ! Avec la tendance rock qui sévit depuis quelques saisons, elles ne pouvaient pas passer aux oubliettes. Qu'elles soient en cuir, ou en maille, les mitaines se déclinent dans tous les styles et toutes les couleurs. On prend du cuir noir (la matière du moment) pour un côté rock, du cuir marron ou beige pour le côté rétro, rouge glossy ou prune pour un style chic, kaki pour un style army … Ou on peut se la jouer moins conformiste et adopter des mitaines en laine par exemple pour un côté bobo, en fourrure pour le côté folk/décalé, et même en dentelle pour un style glamour. Vous l'aurez compris, les mitaines sont l'accessoire de mode ultime cet hiver !

Alors bien évidement quand on parle de mitaines en dentelle, on oublie la protection fasse au froid ! Mais la plupart étant en laine ou en cuir, il nous reste pas mal d'options pour mettre nos petites mains à l'abri. Alors oui, il faut l'avouer, ça ne vaut pas la chaleur d'un gant ! Les doigts n'étant pas protégés vous aurez forcément plus froid, cela étant dit, le fait d'avoir les doigts libres apporte certains avantages. En effet beaucoup plus pratiques pour attraper les choses, ou même pianoter sur votre téléphone portable , le tout sans avoir à les retirer. Alors cet hiver vous serez mitaines ou pas ?

À lire aussi
Robe blanche en dentelle : cet hiver 2010 oui, mais avec quoi ?
À lire aussi
Oakley : une tenue aussi pour les filles qui ne font pas de sport
À lire aussi
Winter Style : les doudounes, notre sélection
À lire aussi
Winter style : la robe en daim
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les mitaines : contre le froid ou simple accessoire de mode ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible