Ces nouvelles séries vont faire parler d'elles en 2018 et on a super hâte

par

Encore une année qu'on va passer à binge-watcher sur notre canapé.

Certes, il y a plusieurs séries auxquelles on a dû dire adieu récemment et qu'on ne verra donc plus du tout en 2018 et ça nous brise le cœur. Mais essayons de positiver un peu dans tout ça. Car quand on y pense, qui dit nouvelle année dit également nouvelles séries ! Et franchement, le programme de 2018 s'annonce plutôt intéressant. Même très intéressant ! Par exemple, il y en a une avec l'actrice oscarisée Emma Stone au casting. Et une autre qui a de quoi rivaliser avec Game of Thrones. Ou encore celle qui va nous plonger dans nombres de romans de Stephen King. Et ce n'est qu'un petit aperçu de ce qui nous attend. Pour vous, voici toutes les nouvelles séries qui vont faire parler d'elles en 2018 et qu'on a super hâte de découvrir. 

Britannia, la plus Game of Thrones
Ces nouvelles séries vont faire parler d'elles en 2018 et on a super hâte - photo

En attendant le retour de Daenerys et de Jon Snow dans la saison 8 de Game of Thrones en 2019, on a trouvé LA série parfaite pour patienter : Britannia. Au programme ? L'Empire Romain en pleine conquête de la Grande-Bretagne, 43 ans après J.C., mais avec des guerriers sauvages, des druides puissants et des créatures magiques à combattre en plus. Et au vu des premiers trailers, ça s'annonce bien violent mais aussi très épique. Une série entre Game of Thrones, Vikings et The Shannara Chronicles ? On ne peut que dire oui, oui et encore oui !

Sortie le 18 janvier sur Amazon et Sky Atlantic.

Mosaic, la plus innovante
Ces nouvelles séries vont faire parler d'elles en 2018 et on a super hâte - photo

Combien de fois s'est-on dit, devant une série TV : "moi, je n'aurais pas fait comme ça" ou "moi, je verrais bien ça pour la suite" ? La chaîne HBO a probablement lu dans nos pensées, car en 2018, elle nous offre une série interactive. Le concept ? Via une appli, les spectateurs peuvent interagir avec les personnages et influencer l'histoire, qui sera celle du meurtre d'une auteure pour enfants incarnée par Sharon Stone. Une série dont nous sommes le héros, on ne pouvait clairement pas demander mieux.

Sortie le 23 janvier sur HBO et OCS.

Life Sentence, la plus touchante
Ces nouvelles séries vont faire parler d'elles en 2018 et on a super hâte - photo

Après avoir joué Arya Montgomery pendant plus de six ans dans Pretty Little Liars, c'est en jeune femme atteinte d'un cancer qu'on retrouvera Lucy Hale dans Life Sentence. Elle y incarnera Stella qui, alors qu'elle était en phase terminale, va soudainement apprendre qu'elle est totalement guérie. Mais comment réapprendre à vivre quand on s'imaginait mourir d'un jour à l'autre ? Voilà qui promet une série très touchante et bien tire-larmes comme on les aime, mais aussi pleine d'espoir et de vie et il nous tarde donc de la découvrir ! 

Sortie printemps 2018 sur The CW.

La Vérité sur l'Affaire Harry Québert, la plus prenante
Ces nouvelles séries vont faire parler d'elles en 2018 et on a super hâte - photo

Patrick Dempsey, aka le Dr Mamour de Grey's Anatomy va bientôt repointer le bout de son nez sur le petit écran. Et ce sera dès le mois d'avril prochain, dans l'adaptation télévisée du best-seller de Joël Dicker, La Vérité sur l'Affaire Harry Québert ! Il y interprétera le fameux Harry Québert, une icône de la littérature qui se retrouve soudainement inculpé d'un meurtre. Convaincu de l'innocence de son mentor, un jeune écrivain du nom de Marcus Goldman décidera alors d'enquêter. Le livre était déjà très prenant et intéressant, alors on a hâte de voir ce que ça pourrait donner en série TV ! 

Sortie avril 2018 sur TF1 et Epix (US).

Sharp Objects, la plus intrigante
Ces nouvelles séries vont faire parler d'elles en 2018 et on a super hâte - photo

Après Gone Girl et Dark Places, un nouveau roman de Gillian Flynn se retrouve adapté à l'écran : Sharp Objects (Sur ma peau, en français). L'histoire ? Comme d'habitude, toujours aussi intrigante. Ici, c'est celle d'une journaliste, jouée par Amy Adams, qui retourne dans sa ville natale pour enquêter sur le meurtre de deux adolescentes et renouer avec sa famille. Et devinez qui est derrière la caméra ?  Jean-Marc Vallée, qui s'est notamment occupé de Big Little Lies. Un roman de Gillian Flynn, la reine du thriller, adapté par le réalisateur de Big Littles Lies, LA série de 2017 et porté par Amy Adams : on tient là le cocktail parfait.

Sortie juin 2018 sur HBO et OCS.

Maniac, la plus fantaisiste
Ces nouvelles séries vont faire parler d'elles en 2018 et on a super hâte - photo

S'il ne fallait donner qu'une seule raison de se ruer sur Maniac quand la série sortira, la voici : Emma Stone. Point final. Mais au cas où ça ne vous convaincrait pas plus que ça, on peut rajouter le fait que ce soit réalisé par Cary Fukunaga, le showrunner de True Detective. Toujours pas ? Ok, il y a aussi Jonah Hill. Et ça parle d'un patient en hôpital psychiatrique qui s'invente un monde fantastique pour échapper à la réalité. Et ça promet d'être très drôle. C'est bon, là, vous êtes convaincues ? 

Sortie courant 2018 sur Netflix.

Le spin-off de Grey's Anatomy
Ces nouvelles séries vont faire parler d'elles en 2018 et on a super hâte - photo

Plus excitant encore que des médecins ? Des pompiers. Et ça tombe bien, ce sont eux les prochaines stars du spin-off de Grey's Anatomy. Le casting a été dévoilé et Grey Damon et Jay Hayden nous font déjà envie. Bien évidemment, il y aura aussi des femmes, car ce ne serait pas une série de Shonda Rhimes autrement. C'est d'ailleurs Jaina Lee Ortiz (Rosewood) qui en sera l'héroïne. Et comme chaque série de Shonda Rhimes, on peut s'attendre à du sexe, de l'amour, des dramas et autres histoires bien croustillantes, alors franchement, on a hâte !

Sortie courant 2018 sur ABC.

Castle Rock, la plus horrifique
Ces nouvelles séries vont faire parler d'elles en 2018 et on a super hâte - photo

Castle Rock, ce n'est pas n'importe quoi. C'est le nom de la ville dans laquelle se passe beaucoup de choses d'après plusieurs œuvres de Stephen King. Et donc plutôt que de centrer une série sur un roman en particulier du maître de l'horreur, l'idée est de revisiter tous les plus grands mythes de Stephen King qui ont Castle Rock comme cadre de vie, du terrible clown Ça au glaçant The Shining, en passant par l'angoissant Carrie. Frissons garantis. 

Sortie courant 2018 sur Hulu.

Et vous, quelle série vous tente le plus dans toute cette sélection ?

Source : Shoko - Crédit : Mike Pont, Sky Atlantic, Sky Atlantic - youtube, HBO, HBO - youtube, The CW Television Network, The CW Television Network - youtube, EW, Hulu, Hulu - youtube