Les personnages phares de Riverdale devaient être joués par ces acteurs (et on n'en revient pas)

par

Cole Sprouse en Archie Andrews, vraiment ?

Une bonne série se reconnait à ses intrigues bien ficelées, à son esthétique travaillée et à ses acteurs bien choisis. Parce que si l'on peine à imaginer nos personnages préférés joués par d'autres comédiens, dans la majorité des cas, plusieurs pistes ont été envisagées avant de trouver les acteurs parfaits et les bonnes combinaisons. Pour Riverdale, on a même assisté à un véritable jeu des chaises musicales et on est passés à côté d'un tout autre casting... que l'on a bien du mal à imaginer rétrospectivement !

Dans le rôle d'Archie Andrews

Pour jouer le héros des Archies Comics, la production avait déjà pensé à filer le rôle à... Cole Sprouse, soit celui qui joue l'anticonformiste Jughead dans la série. Seulement, l'acteur n'était pas du tout emballé à l'idée de se glisser dans la peau d'Archie Andrews. L'acteur Charlie DePew a également révélé à la rédaction de NKD Magazine qu'il avait auditionné pour ce rôle et que la production avait longuement hésité entre lui et K.J. Apa. Evidemment très convoité, le personnage d'Archie a également failli être interprété par Casey Cott, qui joue Kevin Keller dans Riverdale. L'acteur a en effet expliqué qu'il avait passé le casting pour le rôle d'Archie avant d'obtenir celui du fils du shérif. 

Les personnages phares de Riverdale devaient être joués par ces acteurs (et on n'en revient pas)
Charlie DePew
Charlie DePew
Dans le rôle de Jughead Jones

Impossible d'imaginer a posteriori un autre acteur que Cole Sprouse pour interpréter l'outsider Jughead et pourtant, comme expliqué plus haut, le comédien de 26 ans a du batailler pour obtenir ce rôle, condition sine qua none pour le voir apparaître dans la série. Là encore, Casey Cott a révélé avoir auditionné pour ce rôle, sans succès. Mais ce n'est pas tout car la production a également été épatée par la performance de Chance Perdomo, l'acteur qui prête ses traits au charismatique Ambrose Spellman dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina. Preuve que l'acteur avait tapé dans l'oeil de Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner a fini par le recontacter deux ans plus tard pour jouer dans sa nouvelle série. 

Dans le rôle de Betty Cooper

Pour jouer le rôle de l'ambivalente Betty Cooper, la production a épluché un tas de candidatures. Parmi les actrices qui ont tenté leur chance, on compte Madelaine Petsh, l'actrice qui joue Cheryl Blossom. Si elle n'a pas convaincu dans le rôle de Betty, les producteurs ont su déceler son potentiel pour se glisser dans la peau de la peste la plus adorable de la série. Egalement pressentie pour jouer Betty, la comédienne Kiernan Shipka a passé les auditions. Finalement, Roberto Aguirre-Sacasa l'a rappelée pour lui donner le rôle de Sabrina. L'actrice Katherine Langford, qui interprète Hannah dans 13 Reasons Why a également été vue au casting pour le rôle de Betty Cooper, fait confirmé par Camila Mendes (Veronica) qui a révélé l'avoir croisée sur ce même casting. On comprend donc que la sexy brunette louchait d'abord sur le personnage de Betty avant d'obtenir celui de Veronica.

Les personnages phares de Riverdale devaient être joués par ces acteurs (et on n'en revient pas)
Madelaine Petch ,lili reinhart,Riverdale
Madelaine Petch ,lili reinhart,Riverdale
Madelaine Petch ,lili reinhart,Riverdale
Dans le rôle de Veronica Lodge

D'ailleurs, si l'on imagine difficilement une autre actrice que Camila Mendes dans le rôle de Veronica Lodge, le personnage le plus piquant de la série aurait pu être joué par Olivia Ryan Stern, l'actrice ayant tenté sa chance pour décrocher le rôle. Finalement, c'est dans la peau de Tina Patel, que l'on a vue dans la troupe des Rivers Vixens menée par Cheryl dans la saison 1, qu'elle s'est démarquée. Un personnage qui n'a pas marqué les mémoires cela va sans dire...

Riverdale

Après avoir envisagé toutes ces possibilités, on se dit que les producteurs ont finalement visé juste pour le casting de Riverdale, celui-ci étant tout simplement parfait !

Source : Shoko/allocine.fr - Crédit : Netflix, Instagram @Camila Mendes,cosmopolitan, Instagram @KATHERINE LANGFORD, Instagram @Kiernan Shipka, Instagram @Madelaine Petsch, Instagram @Charlie DePew, Instagram @KJ Apa, Instagram @Lili Reinhart