Les personnes possédant un iPhone auraient plus de chances de trouver l'amour que les autres

par

Quid des possesseurs de Nokia 3310 ?

C'est le constat étonnant tiré de la dernière étude d'AdopteUnMec. D'après l'application de rencontres, qui a enquêté sur un large panel de ses utilisateurs·ices en France (pas moins de 220 000 hommes et 585 000 femmes !), il existerait un lien entre le téléphone que l'on utilise et nos chances de trouver l'amour.

D'après la fameuse étude réalisée à l'occasion de la sortie des nouveaux smartphones griffés Apple et Samsung, les possesseurs d'iPhone masculins auraient 42,8% de chances de séduire via l'appli (c'est à dire d'être mis au panier et/ou de voir leur charme accepté), alors que les détenteurs d'un appareil Android n'auraient que 37,8% de chances de séduire. Côté femmes, AdopteUnMec affirme que la tendance est la même : il existerait un écart de 5 points entre celles ayant un iPhone et celles tournant sur Android.

Mais alors, pourquoi les personnes utilisant un iPhone auraient-elles plus de chances de pécho que les autres ? A première vue, on pourrait penser qu'il s'agit d'un simple hasard mais les résultats de l'étude pourraient s'expliquer de façon scientifique, avec rapport sociologique appuyant cette information. Selon un rapport du cabinet Newzoo paru en 2017 et qui s'intéresse au profil des détenteurs d'iPhone, le fait que ceux-ci aient plus de chances en amour s'expliquerait en partie par la catégorie socioprofessionnelle dans laquelle ils se situent.

Si l'on en croit les données tirées de ce rapport, les fans d'Apple seraient des personnes plus jeunes ayant suivi des études supérieures, travaillant à plein temps et se situant dans la catégorie haute en terme de revenus. Consciemment ou non, ces personnes issues des CSP+ attireraient plus que les autres et auraient plus de chances de séduire - comme quoi le CV n'est pas seulement regardé dans le monde de l'entreprise ! Si vous ne possédez pas d'iPhone et que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté sur les applis de rencontre, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire - revoir votre description et vos centres d'intérêt par exemple, ça pourrait aider à trouver l'amour !

Source : AdopteUnMec - Crédit : Kate Torline via Unsplash