Les plus beaux parcs nationaux du Monde pour s'en prendre plein les yeux en pleine nature !

par

Un peu de nature, c'est tout ce qu'on demande. 

Il y a plusieurs types de voyageurs. Ceux qui voyagent pour la culture, ceux qui veulent seulement se dorer la pilule et décompresser, ceux qui économisent pour partir faire la fiesta à Ibiza, ou ceux qui ont envie de se couper de la civilisation et se reconnecter avec la nature. Cet article est fait pour cette dernière catégorie. Ceux qui en ont marre du monde et du bruit et qui ont conscience qu'aucun bâtiment humain ne peut rivaliser de beauté avec l'oeuvre de mère nature. Pour ceux là, voilà une petite sélection des plus beaux parcs nationaux à travers la planète. 

Le plus connu : Le parc national du Grand Canyon aux Etats-Unis
Voir cette publication sur Instagram

Follow @travelajourney @travelajourney ???????????????? . Do you know about this place which was once an uninteresting piece? Tag someone before the 26th of February. . People don’t appreciate that the work of appreciating so strange a scene has been as astonishing as its geological sculpting. As Grand Canyon National Park celebrates its centennial on February 26, 2019, it’s worth recalling the peculiar way the canyon became grand and what this has meant. . Like our photos for more inspiration @travelajourney Comment below we do check you out @travelajourney Tag others to share and bring them @travelajourney Turn notifications on and not miss out anymore Use hashtag travelajourney for a feature chance . . . . ????: @nois7 .

Une publication partagée par Travel Lifestyle Photography (@travelajourney) le

Ces boyaux sinueux faits de pierres ocres, qui font penser à une oeuvre d'art, ces panoramas grandioses, ces failles, ces grottes... Quand on pense aux States, on voit les gratte-ciel de New-York et les paysages à couper le souffle du Grand-Canyon. Un passage obligatoire pour les géologues, mais aussi pour les amateurs de sensations fortes. On ne peut pas être déçu. 

Le plus frais : Le parc national du Nord-Est du Groenland 

Avec la fonte des glaces qui s'accélère, nous serons peut-être les derniers privilégiés à pouvoir observer ces grands monolithes blanc, qui jaillissent majestueusement des flots. Ce parc, grand comme deux fois la France, est le plus vaste du monde. Si vous êtes claustrophobes c'est le bon endroit. A part quelques manchots, un ou deux phoques et, si vous avez de la chance un ours blanc, vous ne risquez pas de croiser grand monde. On ne peut pas dire que cet endroit soit un spot touristique. C'est surtout des aventuriers ou des scientifiques qui ont la chance de visiter ce paradis glacé. 

Le plus hot : le parc national du Namib-Naukluft en Namibie

Avec un peu d'imagination, on peut très vite se croire transportée dans un conte des Mille et une nuits. Des dunes vêtues d'un manteau doré, des millions de grains de sable qui ont des milliers d'années, des reliefs allant jusqu'à 300 mètres de hauteur, le paysage est magique et féérique. Attention de ne pas vous y perdre, vous risquerez d'avoir vite très soif. Des visites en montgolfières sont aussi organisées afin de prendre un peu de hauteur sur cet océan sablé

Le plus hors des sentiers battus : La parc national de Mungo en Australie

L' Australie compte seulement 25 millions d'habitants pour une superficie de plus de 7 millions de km2. C'est dire comme il est facile de trouver des vastes étendues de nature sauvage. Si les côtes sont assez peuplées, à l'intérieur, dans ce qu'on appelle l'outback, on peut facilement tomber sur des paysages lunaires où mère nature a tous les droits. D'après les fouilles, des hommes vivaient aux bords des lacs dans le parc de Mungo il y a environ 40 000 milles ans. Aujourd'hui, les points d'eau se sont asséchés et les seules habitantes restant du coin sont les grandes falaises d'argile. 

Le plus animalier : le parc national Kruger en Afrique du Sud

Ce parc est mondialement réputé pour la richesse de sa faune. A travers 20 000 m2 de savane, les touristes se baladent à la rencontre de lions, éléphants, buffles, zèbres et autres bêtes sauvages. Ambiance Roi Lion assurée. Pouvoir admirer ces animaux en pleine liberté est un spectacle impressionnant. Il y a des safaris de luxe mais aussi des offres beaucoup plus abordables. Pour 20 euros, vous pouvez vous offrir une excursion nocturne avec frissons garantis. A tous les amoureux de la biodiversité, ce rendez-vous avec la nature vous attend. 

Le plus volcanique : le parc national des volcans d'Hawaï

L'attraction principale de ce parc est le Kīlauea Iki Trail, autrement dit, l'ascension du volcan Kīlauea, l'un des plus actifs au monde, afin de découvrir son cratère. C'est l'un spectacle les plus incroyables de l'île. Les sportifs pourront profiter de la belle randonnée qui mène au sommet. Il est aussi envisageable de s'avancer en voiture. Attention, il faut être bien équipé, vos petites claquettes de plage ne feront pas long feu dans cet univers de laves séchées. 

Le plus près de chez nous : le parc national du Mercantour dans les Alpes-de-Haute-Provence

Avec ses sommets à plus de 3 000 m et ses lacs immenses, ce parc de 68 500 hectares, offre une riche diversité de paysages, de faunes (plus d"une centaine d'espèces) et de flores (2 000 espèces). Très préservé, il est interdit de venir avec son chien, d'y faire un feu ou même de cueillir des plantes, sous peine d'avoir une contravention. A l'intérieur, on peut retrouver des gravures rupestres, dans la très réputées "Vallée des Merveilles". Il faut aimer marcher pour apprécier l'endroit. Plusieurs gîtes vous accueilleront, mais attention, il faut réserver bien en amont, l'endroit est très prisé.

Le plus darwiniste : le parc national des Galapagos en Equateur 

C'est Charles Darwin qui a découvert cet archipel à la faune exceptionnelle. On retrouve aux bords des eaux turquoises, un condensé de l'évolution qui est présenté à travers ces 19 îles volcaniques. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et les visites touristiques sont très contrôlées. Tortues géantes, Fous à pieds bleus (oiseau), buses des Galapagos, otaries... De nombreuses espèces habitent cet endroit, qui a été découvert tardivement par les hommes. Avant d'y aller, il est impératif de regarder le documentaire Galapagos, les forces de l'évolution. Incroyable ! 

Alors, vous partez où ? 

Source :  shoko.FR - Crédit : unsplash Riccardo Chiarini