Les plus beaux paysages du monde à voir avant de mourir

par
Monument Valley, USA

Faîtes vos valises ! Parce que le monde regorge d'endroits superbes à découvrir, on vous a préparé une petite liste d'endroits à visiter obligatoirement. Et quand vous les verrez, vous comprendrez pourquoi.

Si comme 99% des filles vous tenez une bucket list, alors il y a sûrement quelques endroits que vous vous êtes promis d'aller voir avant de mourir - on fait toutes ça ! Mais clairement, c'est difficile de s'y retrouver quand Instagram et Pinterest nous font baver avec des photos toutes plus magnifiques les unes que les autres. Parce que comme nous, vous n'avez probablement pas les moyens de vous payer un tour du monde ( un jour, peut-être), voici dix endroits à visiter absolument. Après ça, vous pourrez mourir tranquille. Mais pas maintenant !

Les Chutes du Niagara (Canada)
niagara falls beaux endroits, bucket list, voyage, plus beaux lieux a voir avant de mourir, travel, traveling
Les chutes du Niagara, Canada

Les chutes du Niagara sont un passage obligé quand on voyage au Canada. Pendant que certains rêvent de Montréal et de sa neige, d'autres s'imagineraient bien aller voir les chutes. Et c'est un très bon choix.

Pourquoi il faut y aller : Parce que contre toute attente, elles ne sont pas perdues au milieu de nulle part. En fait, les Chutes du Niagara sont au beau milieu d'une petite ville qui nous ferait presque penser à Vegas : néons par milliers, attractions... bref, le temple du touriste. Et pouf, au milieu, on trouve ces chutes majestueuses.

La Gaspésie (Canada)
Gaspésie, beaux endroits, bucket list, voyage, plus beaux lieux a voir avant de mourir, travel, traveling, québec
La Gaspésie, au Québec

Quand on vous parle du Québec, vous pensez obligatoirement à Montréal ou au carnaval de Québec. Et pourtant, il y a bien d'autres choses à voir ! La Gaspésie et ses paysages à couper le souffle, par exemple. S'il ne fallait retenir qu'une chose à voir, on pencherait pour les chutes. Mais sachez que vous pouvez aussi y voir des dauphins !

Pourquoi il faut y aller : Parce que la Gaspésie fait partie des 50 lieux à voir au Québec et surtout, parce qu'elle propose 24 parcs nationaux. Il ne reste plus qu'à faire votre choix... et on vous souhaite bien du courage.

Monument Valley (US)
Monument Valley, USA
Monument Valley, USA
Voyages & Evasion - Monument Valley, USA
Monument Valley, USA
Voyages & Evasion - Monument Valley, USA
Monument Valley, USA

Aux USA, on a tendance à vouloir se rendre à L.A ou à New York, histoire de saigner sa carte bleue. Mais aux USA, on trouve aussi d'immenses espaces protégés. On vous aurait bien proposé le Grand Canyon mais parce que tout le monde s'y rend, on a choisi Monument Valley. Véritable décor de western (véridique), Monument Valley est à couper le souffle. La preuve !

Pourquoi il faut y aller : Pour ses étendues oranges, pour pouvoir ressortir ses boots de cow-boy et pour se prendre pour John Wayne en plein tournage.

Islande (et les aurores boréales)
Les Aurores Boréales en islande
Les Aurores Boréales en islande
Voyages & Evasion - Les glaciers Islandais
Les Aurores Boréales en islande
Voyages & Evasion - Les chutes Islandaises
Les Aurores Boréales en islande

On vous prévient tout de suite, vous allez avoir froid. Alors oubliez le style et pensez pratique. Mais on ne va pas se mentir, le paysage vaut tous les sacrifices.

Pourquoi il faut y aller : Pour les glaciers magnifiques et surtout, pour les aurores boréales. Croyez-nous, vous n'avez jamais rien vu de plus beau.

Le Machu Picchu
Machu Piccu, beaux endroits, bucket list, voyage, plus beaux lieux a voir avant de mourir, travel, traveling
Le Machu Piccu, Perou
Machu Piccu, beaux endroits, bucket list, voyage, plus beaux lieux a voir avant de mourir, travel, traveling
Le Machu Piccu, Perou

Avant tout, un petit cours de géographie : Le Machu Picchu se situe au Pérou et c'est une ancienne cité Inca. Le cadre est idyllique et même si la vue se mérite (il faut prendre son courage à deux mains et monter au sommet), le jeu en vaut la chandelle.

Pourquoi il faut y aller : Parce que le Machu Picchu est un sommet situé à 2430 mètres d’altitude et surtout, parce que c'est l'une des sept merveilles du monde (on comprend pourquoi). Le cadre est magnifique et parce que vous ne regretterez pas la vue.

Le perito moreno (Patagonie, Argentine)
Patagonie Argentine
Patagonie Argentine
Voyages & Evasion - Patagonie, Argentine
Patagonie Argentine
Voyages & Evasion - Patagonie, Argentine
Patagonie Argentine

Le glacier Petito Moreno se situe en Argentine et fait environ 30 km de long sur 5 km de large. Il se termine le lac Argentino. Vous pensiez qu'il faisait toujours chaud en Argentine ? Surprise, on y trouve aussi des glaciers.

Pourquoi il faut y aller : Au delà du paysage, les sportives seront ravies ! Là-bas, on peut faire de la randonnée, du kayak et du trekking. Alors équipez-vous et c'est parti !

La grande Muraille de Chine
Muraille, beaux endroits, bucket list, voyage, plus beaux lieux a voir avant de mourir, travel, traveling, grande muraille de chine, china
Les Highlands, Ecosse

Si comme nous, vous avez vu Mulan, alors vous avez une petite idée du phénomène. Mais clairement, on est loin de la réalité.

Pourquoi il faut y aller : Parce que c'est l'une des attractions principales en Chine mais surtout, parce que c'est un lieu chargé d'Histoire. D'ailleurs, vous saviez que la Muraille avait pour réputation d'être le plus grand cimetière du monde ? Pendant sa construction, quelques 10 millions d'ouvriers y ont perdu la vie.

Le Colisée (Rome)
Le Colisée, Rome (Italie)
Le Colisée, Rome (Italie)
Voyages & Evasion - Le Colisée, Rome (Italie)
Le Colisée, Rome (Italie)
Voyages & Evasion - Le Colisée, Rome (Italie)
Le Colisée, Rome (Italie)

Pas besoin d'aller loin pour voir des monuments magnifiques ! A Rome, le Colisée vous attend. Et la bonne nouvelle, c'est que vous pouvez même vous organiser un road trip vers l'Italie.

Pourquoi il faut y aller : Pour voir un lieu chargé d'Histoire et surtout, pour visiter le musée consacré à Eros (construit dans le monument). On vous l'accorde, le Colisée est l'un des lieux les plus instagrammés - ce qui rendra votre périple moins original. Mais rien que pour votre culture (et pour manger une glace italienne en sortant), ça en vaut la peine.

Les Highlands (Ecosse)
Les highlands, Ecosse
Les highlands, Ecosse
Voyages & Evasion - Les Highlands, Ecosse
Les highlands, Ecosse
Voyages & Evasion - Les Highlands, Ecosse
Les highlands, Ecosse

Si depuis Outlander vous êtes amoureuses de Jamie Fraser, on a peut-être trouvé une raison supplémentaire pour vous pousser à partir en Ecosse : les Highlands. Au programme, d'immenses espaces, de la verdure et un peu de pluie - forcément.

Pourquoi il faut y aller : Pour aller voir le site de la bataille de Culloden ou tous les lieux de tournage de la série. Pour celles qui n'ont pas regardé un seul épisode de Outlander, pas de panique : les paysages suffiront à vous convaincre. Autre site à voir, l'île de Skye ! Vous nous en direz des nouvelles.

Le Grand Canyon de Glace du Groenland
Groenlandia, beaux endroits, bucket list, voyage, plus beaux lieux a voir avant de mourir, travel, traveling, grand canyon du groenland
Le Grand Canyon du Groenland

Encore une fois, il n'y a pas que le Grand Canyon des Etats-Unis ! Celui du Groenland est à couper le souffle. Evidemment, vous allez avoir un peu froid. Mais bon, ça vaut le coup.

Pourquoi il faut y aller : Parce que ce Canyon est la preuve que tout n'a pas été découvert sur Terre et que notre planète a encore de beaux paysages à proposer. On y va pour les glaciers et pour les rivières bleues turquoises. Et surtout, parce que c'est le plus long Canyon du monde : il mesure 700 km de long sur 10 km de large. Il a une profondeur d'environ 800 mètres.

Voilà qui devrait vous faire envie. Et si jamais vous n'osez pas prendre un billet d'avion, sachez qu'on a pensé à tout : en prime, on vous a préparéun petit guide pour les filles qui voyagent seules ! Vous n'aurez donc plus d'excuse !

Source : Routard, Pinterest, Meltyfashion - Crédit : Pinterest