S'inscrire
tracking
Food Life

Les plus belles créations de pâtissiers pour la Saint-Valentin

Publié par
Amandine Luong
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Pour la Saint-Valentin, les pâtissiers parisiens nous font rêver avec des créations originales et gourmandes.

La Saint-Valentin ou la date fatidique qui divise la moitié de la France : ceux qui la fêtent et ceux qui s'en tamponnent gentiment. On a aussi pensé à ceux qui ne partiront pas en week-end entre BFF ou en amoureux et aux gourmands avec une sélection des plus belles créations de pâtissiers pour l'occasion. Il n'y a pas de mal à se faire plaisir (au moins visuellement). Cela pourra également vous donner quelques idées pour les plus créatives d'entre vous.

Le Duo de Coeurs de La pâtisserie des Rêves

Ce duo de coeurs imaginé par le Chef Philippe Conticini est composé de deux coeurs formant un Yin et un Yang. le premier est en entremet avec un biscuit au chocolat et praline, une feuille de chocolat au lait, une pâte d'amande et de cacao, un croustillant praliné et une ganache chocolat noir-praliné. Le second coeur est une tuerie culinaire ! Le Grand Cru Vanille est un dessert emblématique de la Pâtisserie des Rêves. Il mêle un biscuit et un fondant à la vanille, un croustillant à l'amande et à la vanille avec une pointe de fleur de sel, un crémeux à la vanille bourbon et une mousse légère de chocolat blanc !

La tarte Flower Lovers de Dalloyau

La tarte Flower Lovers de Dalloyau est composée d'un sablé breton, de mûres, de framboises, de vanille de Madagascar et de gingembre. Le tout sous une fine plaque de chocolat en forme de camélia.

La création Divine Idylle de la Maison Angelina

La création Divine Idylle s'inspire d'une fleur et d'un bijou, parfaite pour une belle déclaration d'amour ! Sur une mousse vanille et miel, on découvre une compotée de fraises avec un crémeux citron et des framboises fraîches.

Le coeur Ispahan de Pierre Hermé

Le célèbre coeur Ispahan de Pierre Hermé est revisité pour la Saint-Valentin. Il est composé d'un biscuit macaron, d'une crème aux pétales de roses, de framboises et de litchis.

Le Valentin de Cyril Lignac

La Pâtisserie Cyril Lignac offre un Valentin aux amoureux. Préparé à base d'une compotée de fruits rouges et noirs, d'une mousse délicate à la vanille, d'un financier amande et d'une pâte sucrée croustillante.

Le Van à croquer de Christophe Michalak

Christophe Michalak invite les amoureux à embarquer dans le van qui les conduira vers le chemin de la gourmandise passionnelle. Ce dessert à croquer est préparé à base de chocolat à la fraise et parsemé de pistaches caramélisées. Possibilité de personnaliser le dessert avec un message.

Maison Caffet

Pour la Saint-Valentin, Maison Caffet a imaginé un entremets pour deux à base d'un biscuit moelleux, une dacquoise aux amandes et un crémeux et mousse au chocolat noir. Le dessert est paré de coques de macarons au chocolat et d'un coeur au chocolat blanc.

Le duo de Bisou-Bisou de Fauchon

Le duo Bisou-Bisou est une création originale du Chef Pâtissier Patrick Pailler pour Fauchon. La première bouche à gauche est un crémeux au café et une mousse chocolat/café disposés sur une dacquoise à la noisette et noix de pécan, assortie d'un biscuit au chocolat amer. Le tout repose sur une plaque de chocolat blanc. A sa droite, sur une plaque de chocolat noir, on découvre un cake au citron vert et une compotée de framboise qui se marient à une mousse de fromage blanc à l'eau de rose. Un streusel (un mélange de beurre, de sucre et de farine) à la pistache complète cette bouche blanche.

Les éclairs de Christophe Adam (L'Eclair de Génie)

Pour changer un peu du traditionnel éclair au chocolat ou café, de nombreuses pâtisseries proposent un service pour personnaliser ses éclairs. Chez l'Eclair de Génie, vous pouvez choisir votre texte (20 signes maximum) et votre parfum (vanille, chocolat grand cru, crème passion coeur de framboise, caramel beurre salé) pour une faire une jolie déclaration ou un clin d'oeil rigolo ;-) Lâchez-vous, tout est permis !

À lire aussi
5 idées pour pimper son café ou son chocolat chaud
À lire aussi
Chandeleur 2017 : Comment réaliser une pâte à tartiner maison ?
À lire aussi
Comment réaliser le brownie cheesecake, le dessert deux fois plus gourmand ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les plus belles créations de pâtissiers pour la Saint-Valentin
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible