Les premières images du film Pinocchio nous font retomber en enfance

par

L'adaptation italienne du célèbre conte est une petite merveille !

La mode est-elle aux nouvelles adaptations de nos histoires et contes favoris ? Si Disney a frappé fort cette année en diffusant plusieurs live action de ses hits passés, comme l'excellent Roi Lion, 2019 se clôturera en beauté, non pas avec une énième production de la souris aux grandes oreilles mais une nouvelle adaptation italienne de Pinocchio, issue du conte de Carlo Collodi, l'un des plus grands auteurs d'Italie.

Ne vous détrompez pas, deux autres Pinocchio vont aussi voir le jour, l'un en animation et dirigé par Guillermo Del Toro pour Netflix et l'autre en live action pour Disney avec (peut-être) Robert Zemeckis aux manettes, ce qui vous donnera 3 fois plus de raisons de courir au cinéma. Mais revenons à nos moutons avec ce nouveau script 100% made in Italy, écrit et réalisé par Matteo Garrone, plus connu pour les films de mafieux comme Gomorra, loin des histoires de magie et de pantin en bois !

Réadapté de l'histoire originale, ce film suit les aventures de Pinocchio, créé en images de synthèse pour le film, son père Gepetto (joué par l'excellentissime Roberto Benigni) et la fée bleue dans de grandes aventures où le pantin devra trouver sa place pour réaliser son rêve : être un vrai petit garçon ! Quelques souvenirs du dessin animé de Disney devrait vous sauter aux yeux et en attendant sa sortie le 18 mars 2020 en France, on vous propose de découvrir les meilleurs programmes de Disney+ pour vous donner une idée avant de prendre un abonnement.

Source : O1 Distribution - Crédit : 01 distribution