S'inscrire
tracking
Couple

Les premières vacances avec son mec : mode d'emploi pour un succès

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous vous voyez souvent, tout se passe bien avec lui et tu es vraiment heureuse. Bref, c'est tellement l'amour fou que vous avez décidé de partir en vacances ensemble pour la première fois. Comment faire pour que ça marche ?

C'est un réel bonheur de se retrouver et de planifier des vacances avec son chéri. Mais si c'est la première fois que vous partez ensemble, tu as peut-être un peu peur que ça ne se passe pas forcément comme tu l'avais imaginé. Tes doutes sont tout à fait justifiés parce qu'on a beau être amoureux, ça ne va veut pas dire qu'on est protégés du fiasco. Les premières vacances en couple, c'est l'occasion de passer beaucoup plus de temps tous les deux et d'en découvrir un peu plus sur l'autre. Cela sous-entend que vous allez devoir cohabiter, cette expérience dévoilera forcément des aspects de sa personnalité que tu n'avais pas pu voir avant et vice-versa. Parfois donc le clash ne sera pas bien loin alors voci quelques astuces pour un départ harmonieux.

Ces vacances sont votre projet à tous les deux, vous devez donc bien les préparer en amont. Ce serait dommage que ça parte mal à cause de petits détails. Du choix de la destination se fait logiquement à deux, si vous avez des discordes, ce sera le moment pour faire vos premières concessions et réussir à vous entendre sur quelque chose qui puisse plaire à l'un comme à l'autre. Savoir écouter l'autre et ne pas hésiter à exposer ses propres envies. Après tout, vous n'êtes pas là pour imposer à l'autre. C'est normal qu'on ait pas toujours envie des mêmes choses, au même moment. Chacun a son rythme et sa vision des vacances alors il va falloir prendre en compte vos différences et concilier tout ça.

Pour revenir de vacances avec le plus de bons souvenirs possibles, trop idéaliser ce moment, c'est vraiment le mauvais plan. Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'être heureuse, bien au contraire ! C'est juste que mettre les voiles avec une idée toute faite d'un moment aussi privilégié que celui là, t'évitera d'être déçue. Ce n'est pas un film que tu réalises donc laisse de côté le storyboard. Lorsque tout est plus ou moins calculée, il n'y a plus d'excitation. Reste ouverte d'esprit et spontanée. Profites-en pour tester des choses que vous n'avez jamais eu l'occasion de faire ensemble et faire monter la chaleur. S'il y a une dispute de temps à autres, ce n'est pas obligatoirement un mauvais signe. Il faut juste un peu de temps pour s'apprivoiser lorsqu'on vit l'un avec l'autre. Si tout se passe bien, ces vacances ne seront probablement que le début d'une belle promesse pour des projets à deux encore plus grands. C'est un bon test si vous avez prévu de vous installer ensemble par exemple.

À lire aussi
Couple : comment faire durer un amour de vacances
À lire aussi
Couple : comment récupérer son ex ?
À lire aussi
Mariage : il en est où notre fantasme de petite fille ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les premières vacances avec son mec : mode d'emploi pour un succès
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible