S'inscrire
tracking
Disney

Les princes Disney ne sont pas si charmants que ça, voire même carrément flippants

Publié par
Julie PANDO
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Les princesses doivent faire pas mal de chemin avant de vivre heureuses et d’avoir beaucoup d’enfant. Et les princes ne sont pas étrangers à leur malheur. Loin d’être toujours charmants, ils peuvent être carrément flippants.

Les princesses Disney en ont bavé avant d’avoir leur fin heureuse. Si Ursula, Cruella et les autres sont en partie responsables pour leurs mésaventures, elles ne sont pas les seules. Eh oui, les princes et autres hommes made in Disney ont une toute autre facette qui n'a rien de charmant. Au-delà de leurs sourires ultra-bright et de leurs châteaux, ils peuvent même se montrer carrément flippants. Les mâles Disney ont tous un Hans pas si caché en eux. Du petit défaut surmontable au comportement abusif, passage en revue des sales caractères de ces faux gendres idéaux.

Le Prince Charmant

On n’a vraiment rien à envier à Cendrillon. De tous les mecs avec qui elle pouvait se marier, elle tombe sur un snob qui ne la reconnaît même pas quand elle ne porte pas une robe de bal. Sans compter son manque de respect face à toutes ces filles qui se présentent devant lui pendant le bal.

Crédit : Giphy

La Bête

C’est sans doute un des plus évidents de la liste. Anciennement Prince Adam, la Bête a un tempérament violent et est plutôt possessif. Il ne vaut mieux pas être dans les parages quand il pique une de ses fameuses colères. Pas étonnant que les objets du château tremblent devant lui et que certains soupçonnent Belle de souffrir d’un sérieux Syndrome de Stockholm.

Crédit : Giphy

Naveen

Quand on le rencontre pour la première fois, Naveen ne fait pas vraiment bonne impression. Le jeune prince arrogant et pourri gâté n’en a qu’après l’argent. Il n’est d’abord intéressé par Tiana que parce qu’il croit qu’elle est une princesse. Puis quand il découvre la vérité, il fait volte-face sans la moindre hésitation. Il méritait bien d’être changé en grenouille.

Crédit : Giphy

L'autre Prince Charmant

La moitié de Blanche-Neige (qui apparemment s'appellerait Florian) est un des princes les plus flippants. Quand on y repense, son geste à première vue romantique fait froid dans le dos. Dans la vraie vie, aucune jeune fille endormie ne se laisserait embrasser par un inconnu. Il se serait pris une bonne gifle et un coup de spay au poivre dans les yeux. Tout à coup, la théorie selon laquelle le Prince Charmant serait en fait La Mort ne semble plus si désagréable.

Crédit : Disney

Aladin

Aladin est un menteur pathologique. Dès qu’il rencontre Jasmine, son premier réflexe est de mentir. Ce qui n’inspire pas vraiment confiance. Visiblement, il n’a pas eu le mémo qui dit que l’honnêteté est la base de toute relation.

Crédit : Giphy

John Smith

Alors oui, il est courageux et il a des cheveux dignes d’un pub Head & Shoulders. Mais n’oublie pas comment et pourquoi il a rencontré Pocahontas : Monsieur est un colon qui s’impose (avec ses soldats en plus) sur des terres qui ne lui appartiennent pas.

Crédit : Giphy

Shang Li

Ce n’a rien de secret, Shang Li est sexiste pendant une bonne partie du film. Il abandonne Mulan au milieu de nulle part quand il apprend qu’elle est une fille. Il ne l’écoute pas quand elle tente de le prévenir du retour des Huns. Tout ça alors qu’elle a déjà fait ses preuves en tant que soldat, mais bon bizarrement, ça ne compte pas. Même les Huns sont moins sexistes que Li.

Crédit : Giphy

Hans

C’est sans doute le pire de tous. Prêt à tout pour être au pouvoir, il n’hésite pas à laisser Anna mourir et mener une vraie chasse aux sorcières contre Elsa. Contrairement aux autres mecs Disney, son comportement se dégrade au cours du film. Il fait semblant d’être gentil au début, mais dévoile sa vraie nature à la fin.

Crédit : Giphy

Qu’on se rassure, tous les homes made in Disney ne sont pas des goujats. Malgré son manque de manières, Kristoff est un mec bien. Mais selon Tumblr, la la perle rare n'est autre que.. Quasimodo. Eh oui, le physique ne fait pas tout !

À lire aussi
Disney va réaliser un film en live-action sur le Prince Charmant (enfin presque)
À lire aussi
10 trucs qui n'arrivent que dans le monde parfait de Disney
À lire aussi
Les pires choses qui sont arrivées aux princesses Disney, quand on y pense
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les princes Disney ne sont pas si charmants que ça, voire même carrément flippants
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible