S'inscrire
tracking
Disney

Les princesses Disney version croquis Haute Couture

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Disney Haute Couture, cette association féérique devient réalité dans les croquis de Sashiiko Anti qui revisite les looks sages de nos princesses Disney pour les changer en star des podiums, un régal pour nos yeux

On ne compte plus les réinterprétations des princesses Disney. Patrimoine commun à toutes, les personnages des célèbres dessins animés sont autant de souvenirs et de rêves qui ont marqués notre enfance mais aussi la mode. Ressource quasiment inépuisable, les marques ne cessent de s'en inspirer comme Eleven Paris x Bambi et son motif faon psyché. Cette fois ce n'est pas sur le tissus mais bien sur le papier que nous découvrons une nouvelle version des personnages de Disney. L'artiste Sashiiko Anti propose sur son Deviantart une série de croquis intitulés "Disney goes Fashion" où les codes vestimentaires de nos héroïnes préférées se retrouvent boostés d'accent couture très sophistiqués. Aladdin, Cendrillon, La Petite sirène, La Princesse et la Grenouille, La Belle aux bois dormants, Mulan, toutes passent sous les coups de pinceaux éclairés de l'artiste qui bouleverse les volumes et enrichit les costumes d'origine.

Jasmine, La belle au bois dormant, Pocahontas, Sashiiko Anti rhabille les héroïnes Disney en Couture !
Crédit : Sashiiko Anti
Les Méchant des Disney elles aussi sont relookées Couture par Sashiiko Anti
Crédit : Sashiiko Anti
Sashiiko Anti revisite les Méchants de Disney en version Couture
Crédit : Sashiiko Anti

Alors certes, les traits des visages des princesses Disney n'ont rien de chair et d'os. Mais le travail de Sashiiko Anti réinterprète totalement les robes classiques et les tenues parfois un peu trop cliché de ces stars de notre enfance. Talons à la Lady Gaga, silhouette longiligne et drapés sophistiqués, on ne rêve que d'une chose, c'est de voir ces créations prendre vie sur un podium. À quand un Disney fashion ?

À lire aussi
Opening Ceremony x Mickey Mouse, la collection très animée
À lire aussi
Triste à jamais, la campagne qui dénonce les violences conjugales avec les princesses Disney
À lire aussi
Princesses Disney, leurs visages en chair et en os
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les princesses Disney version croquis Haute Couture
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible