Les producteurs de la série Dix Pour Cent préparent une nouvelle série LGBT qu'on risque d'adorer

par

Après avoir binge-watché Dix pour Cent, on se prépare à l'arrivée d'une nouvelle série évènement. 

Il est rare qu'une série française cartonne et pourtant les trois saisons de "Dix pour Cent" ont rencontré un véritable succès. On a adoré suivre les aventures de ces agents de stars parisiens qui doivent gérer la vie tourmentée de "leurs talents". Mais la nouvelle production de Mother Production, en partenariat avec Silex Films (qui a notamment produit "Connasse"), n'a aucun rapport avec les petites histoires de Hicham, Andréa, Gabriel et toute la clique. La série "Purple" se tiendra dans les années 90. La trame : l'histoire de 5 femmes tenancières d'un club lesbien parisien. Une série pensée et écrite par Judith Havas (à qui l'on doit aussi "Dix Pour Cent") et Noémie de Lapparent.

Les destins de Diane, Rebecca, Manu, Zoé et Samia se croiseront avec ceux d'autres personnes sous les spotlights de la nuit parisienne. Selon un communiqué de Mother Production révélé par le magazine Variety  : 'Purple' raconte l'émancipation féminine à travers la fête, la musique et l'amour... la découverte de soi et le besoin de faire partie d'un groupe pour exister". Cette série s'inspire d'une histoire vraie, celle du Pulp, une boîte de nuit lesbienne tenue par des femmes de 1997 à 2007. 

Enfin un peu de diversité dans le paysage audiovisuel. Rappelons qu'en décembre prochain, on retrouvera Kirsten Stewart dans une comédie de Noël dans laquelle elle jouera le rôle d'une jeune femme qui veut profiter des fêtes de fin d'année pour demander en mariage sa copine, qui malheureusement n'a pas encore véritablement fait son coming-out auprès de sa famille. 

Source : instagram mother productions - Crédit : unsplash Sharon McCutcheon