S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Les Queues de Sardines : des collants délirants !

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Votre attention s'il vous plaît ! On vous annonce un vent de folie sur meltyFashion avec les collants "Les Queues de Sardines". Une marque de jeunes créateurs complètement loufoque et décalée

Au gré de mes vagabondages sur le net, j'ai découvert il y a quelques semaines une marque vraiment insolite que je compte très prochainement adopter! Il s'agit de la marque de bas et collants Les Queues de Sardines. Rien que le nom prête à sourire. Moi qui suis particulièrement friande de collants flashy et pleins d'humour, tomber par hasard sur leur site, a été une véritable révélation. Jusqu'à présent pour dénicher quelque chose qui sorte un tant soit peu de l'ordinaire, je dois passer des heures à fouiner ça et là. Lorsque je ne me décourage pas, je finis presque toujours par trouver mon bonheur sur des boutiques en ligne (britanniques, japonaises ou coréennes plus précisément).

Alors pour toutes celles, qui comme moi, désespèrent de ne pas rencontrer assez de fantaisie, vous allez définitivement adopter Les Queues de Sardines. Les créations décalées sont sérigraphiées avec soin puisque Marion et Olivier le font à la main. En plus de ça, elles sont essentiellement produites en éditions limitées. Ok les filles, j'entends déjà d'ici, certaines me dire qu'il faut être sacrément farfelue pour porter fièrement certains des modèles. Je suis assez d'accord sur ce point mais c'est justement tout ce qui fait le charme et le succès de la marque. Je suis complètement fan de leur audace. Vos gambettes seront originalement habillées, vous ne pourrez que vous sentir uniques et insolites !

Les visuels proposés par Les Queues de Sardines semblent naviguer entre une imagerie marine (en même temps les créateurs viennent de Normandie ! ), une imagerie enfantine (on vous parlait du grand boom des imprimés naïfs) et à la fois une imagerie très tattoo old school. Avec leurs influences respectives, Marion et Olivier ont réussi à obtenir un résultat avant-gardiste et nous injectent l'air de rien une bonne dose d'évasion pour nos journées les plus maussades. D'ailleurs réjouissez-vous, on peut se procurer ces jolies créations presqu'aux quatre coins de la France, il y a pas mal de petites boutiques où elles sont vendues entre 35 et 40 euros (oui c'est un petit investissement mais qui vaut le coup ! ). Jetez un oeil sur leur site, vous y trouverez tous les points de vente. Avec un peu de chance, il y en a une dans votre ville ! Pour les autres, ne vous inquiétez pas, on peut aussi se les procurer online sur Greenky, sur Up Factoryune ou sur une de mes boutiques en ligne favorites, Suicidal Shop.

À lire aussi
Nathalie Mandon : portrait d'une passionnée de mode qui nous électrise !
À lire aussi
Take Me Out 2013 avec Amanda Love Vintage et ses créations décalées
À lire aussi
Alphabeta au Who's Next 2013, l'interview bijoux exclusive en vidéo
À lire aussi
Festival d'Hyères 2013, les 10 finalistes en vidéo
À lire aussi
Hyères festival de mode, Satu Maaranen gagne le grand prix de la 28ème édition
À lire aussi
Fashion Music Showroom, la soirée mode racontée par la rédac'
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Les Queues de Sardines : des collants délirants !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible